Rejoins La Horde en envoyant des infos

25 septembre 2014 7 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le collectif la Horde fait appel à la bonne volonté de tou(te)s celles et ceux qui partagent sa vision d’un antifascisme autonome pour contribuer à l’alimentation de son site.
L’information est un préalable à tout travail antifasciste, et cette recherche d’information se fait à plusieurs niveaux : dans la presse, en particulier locale, dans les publications universitaires ou militantes, mais aussi et surtout sur le terrain, en collectant des informations à la source.
C’est ce travail de terrain qui permet aussi de contourner la contre-information que fait l’extrême droite sur ses propres activités, en particulier sur Internet. Une fois l’information collectée et traitée, nous nous chargeons de la diffuser, afin de tenter de contrecarrer cette désinformation et de dissiper les représentations erronées.
Or les militants que nous sommes ne sont pas au courant de tout, loin s’en faut, et le projet de La Horde est depuis l’origine de mutualiser l’information et les ressources, c’est-à-dire de les collecter pour pouvoir les partager : sans l’aide des individus et collectifs qui nous envoient des informations régulièrement, nous ne pourrions atteindre cet objectif.
Nous t’invitons donc, si tu organises ou participes à un événement antifasciste quel qu’il soit, si tu vois une information, un dessin, une photo ou une vidéo dont tu penses qu’il pourrait avoir sa place sur le site, à nous le faire parvenir par e-mail (lahorde@samizdat.net).

LH_besoindevous

7 commentaires »

  1. Benjamin 2 août 2016 at 20:14 - Reply

    Salut j aimerai vous rejoindre et devenir militant antifasciste pourriez-vous me dire comment faire merci

    • La Horde 3 août 2016 at 07:25 - Reply

      Nous ne sommes pas une organisation, ni un réseau, mais un collectif (site, matériel, intervention) au service des collectifs locaux. Si tu souhaites rejoindre un collectif antifasciste, nous te conseillons de prendre contact avec un groupe près de chez toi, en allant sur la carte des collectifs antifascistes. http://lahorde.samizdat.net/2015/04/14/carte-de-france-des-collectifs-antifascistes/
      Par contre n’hésite pas à nous envoyer les infos et initiatives antifascistes de ta région.

  2. okapy 13 juillet 2014 at 02:57 - Reply

    MDr… Merci Mézigue pour ce joyeux musée des horreurs.

    Sinon c’est une bonne initiative je trouve d’appeler à contributions. Question : pourquoi vous ne faites pas pareil pour les stickers ? 😉

    Ce serait intéressant, actif, décentralisé et autonome. 😀

  3. Mézigue 15 novembre 2013 at 21:19 - Reply

    La peste négationniste fait des affaires : http://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et#nb13

  4. Mézigue 9 novembre 2013 at 15:56 - Reply
  5. Mézigue 30 octobre 2013 at 16:12 - Reply

    Si tu veux voir un trombinoscope de fachos, clique sur mon pseudo

Laisser un commentaire »