Hayange entre grippe porcine et règlements de compte

16 septembre 2014 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

 

Avec la participation de Lorraine Nationaliste !

Le dimanche 14 septembre, la mairie organisait sa première fête du cochon. Cette fête s’inscrit pour le maire dans la continuité des « apéros saucisson pinard », déjà initiés par Riposte Laïque, Pierre Cassen et Christine Tasin, qui étaient d’ailleurs présents pour cette première édition.

Pour les habitants de Hayange, il ne faisait pas bon se promener à cette petite fête : on pouvait y croiser les membres de « Lorraine Nationaliste », qui se glorifiaient de participer à cette fête; d’autre personnages arboraient des tee-shirts de l’Oeuvre Française (organisation dissoute en 2013), ou des tatouages nazis. Le groupuscule Lorraine Nationaliste est proche de Jeune Nation, qui essaie de se montrer en faisant des actions sur Nancy, par exemple contre les LGBT.

Règlements de compte au conseil municipal (suite)

Dernièrement, trois adjoints ont porté plainte contre le maire Fabien Engelmann, suite à un vote litigieux qui a retiré à la première adjointe ses délégations. A présent, le maire porte plainte à son tour contre ses trois adjoints pour diffamation.

L’ambiance a l’air bonne entre les élus FN de la ville, ainsi que pour les employés communaux, puisque le délégué CGT du personnel communal affirme lui aussi que ses collègues subissent « des pressions et des intimidations ».

En attendant, Engelmann reste conseiller politique de Marine Le Pen en matière de dialogue social, qui lui conserve son soutien dans une interview du 6 septembre au journal Le Monde, où elle condamne une opération « montée en épingle ».

La Horde

Un commentaire »

Laisser un commentaire »