- La Horde - http://lahorde.samizdat.net -

Pas de rassemblement à Lignières pour le « Réseau Identités »

Le RAFI (Résistance AntiFasciste de l’Indre) nous a envoyé le communiqué suivant dans lequel il demande à la municipalité de Lignières d’interdire le rassemblement du « Réseau Identités [1] ».

Le 13/08/14

Monsieur/Madame le maire de Lignières,

Du 28 au 31 Août 2014, le groupuscule racialiste « Réseau Identités » compte organiser un camp d’été au château de Lignières .

Émanant du Bloc Identitaire, le Réseau Identités est représenté localement par la Ligue du Centre dont font parti les néo-nazis du Cher : Avaricum (voir leur vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=r6cCfs-KWf4 [2] )

L’événement qui se veut national, attirerait des identitaires, des nostalgiques de Pétain, des défenseurs de la race blanche … et autres fachos, venus de toute la France. Ces individus vont trainer sur votre commune pendant une semaine, puisque les organisateurs disent assurer une présence à partir du lundi 25 pour ceux qui viennent de loin.

Notons la présence annoncée de Richard Roudier (le leader du Réseau Identités)

Il a longtemps dirigé le CEPE (comité d’entraide aux prisonniers européens), une structure de « soutien » à des criminels d’extrême droite condamnés en Europe, et s’occupe actuellement aussi de la Ligue du Midi.

Son fils, Martial Roudier qui a repris la direction du CEPE, a été entre autre condamné en 2008 par le tribunal correctionnel de Nîmes [3] à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis et mise à l’épreuve, pour avoir poignardé dans le dos, Thomas, un militant antiraciste âgé de 16 ans.

Martial_Roudier [4]

Pour plus d’informations sur la Ligue du Midi et la famille Roudier :

https://montpellierantifa.wordpress.com/2013/06/15/la-ligue-du-midi-une-lutte-contre-la-racaille/ [5]

Nous ne tolérerons pas de rassemblement fasciste, ni ici ni ailleurs et ferons en sorte qu’il ne se produise pas.

Nous demandons l’interdiction de cet événement nauséabond qui viendrait à coup sûr perturber la tranquillité de votre jolie commune de Lignières.

Cordialement

La RAFI (Résistance AntiFasciste de l’Indre)

http://rafindre.over-blog.com [6]