appel à la solidarité avec jock palfreeman

14 juillet 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Ceci est un appel à la solidarité internationale avec l’antifasciste Jock Palfreeman lu sur le Chat Noir Emeutier:

APPEL A LA SOLIDARITE AVEC L’ANTIFASCISTE JOCK PALFREEMAN,
FAISANT FACE A LA REPRESSION DANS LES PRISONS BULGARES

7 juillet 2014

Jock_Palfreeman

Un maton l’a frappé (sans gravité selon ses dires) il y a quelques jours et hier [6 juillet 2014, NdT] le même gardien a frappé un vieil homme d’un autre pays. D’autres détenus du même pays l’ont défendu, puis 40 matons ont rappliqué et ont passé à tabac violemment 7 d’entre eux.

Notre camarade Jock Palfreeman a appelé les avocats pour les défendre et maintenant il est menacé de se faire frapper lui aussi. Le gardien lui a dit qu’il viendra le frapper tôt dans la matinée.

Jock Palfreeman est un jeune australien qui est venu visiter la Bulgarie en décembre 2007, et qui a été incarcéré dans les prisons bulgares depuis. Une nuit, à Sofia, Jock a vu deux jeunes garçons roms se faire agresser par un groupe de hooligans racistes. Il est intervenu et les racistes l’ont attaqué avec pour but de le tuer. Jock en légitime défense a grièvement blessé deux de ses agresseurs, dont un mortellement*. L’Etat bulgare et son système judiciaire ont décidé de protéger les racistes, leurs protecteurs, et Jock a été condamné à 20 ans de prison.

Exprimons la solidarité révolutionnaire avec notre propre créativité et imagination !

Pour la destruction de toutes les prisons, pour la libération de tous les prisonniers, pour la liberté totale.

2 commentaires »

Laisser un commentaire »