La Manif pour Tous remet le couvert en Touraine !

15 juin 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

TouraineManifprtousA la veille de la 9ème marche des fiertés à Tours, on pourrait se réjouir de la discrétion des Vox Populi Turone qui n’appelleront pas cette année à leur traditionnelle contre-manifestation (et dont le site a récemment « disparu » du réseau internet) ! En revanche, c’est la Manif pour Tous 37 qui prend le relai des néo-fascistes en diffusant à la sortie des écoles des tracts co-signés avec le collectif « vigi-gender ».

Depuis la rentrée 2013, le débat sur le « genre » et sur sa présupposée « théorie » a pris une tournure extrêmement nauséabonde. Les crispations se concentrent aujourd’hui principalement autour de la question de l’introduction d’un « enseignement du genre » à l’école. Mais de quoi parle-t-on vraiment ?

Halte à la confusion des genres !

Alors que certainEs continuent à descendre dans les rues pour clamer leur « soif d’égalité et de diversité », d’autres continuent eux de se battre pour conserver les stéréotypes sexistes. Autrement dit, quand certainEs se battent pour étendre les droits de toutEs, d’autres se battent pour réduire les droits de certainEs.

C’est le cas des veilleurs de Touraine qui organisent régulièrement — et dans l’indifférence la plus totale — des sorties nocturnes sur la place Jean Jaurès. C’est le cas également des partisans radicaux du mouvement de la Manif pour Tous et du collectif « vigi-gender » dont on découvre les derniers essaimages en Touraine. Extraits et florilèges à lire sur le site de La Rotative

Laisser un commentaire »