Grande-Bretagne : les saboteurs de chasse rejoignent le réseau antifasciste

14 juin 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Vegan-antifa-hérisson-vegan-pays-basque-600x375En France, des individus et des groupes d’extrême droite s’incrustent régulièrement dans la lutte pour la défense des animaux : à titre d’exemple, on peut évoquer la présence en novembre 2012, de la Section Défense Animale, branche de Troisième Voie, lors d’une manifestation contre la fourrure animale (sur le sujet, vous pouvez lire deux article, ici sur Failfaf et là sur Vegan Pays basque). Les Panthères enragées nous signalent que, alors que la grande-Bretagne était jusqu’à présent épargnée par ce phénomène, l’association des saboteurEs de chasse (HSA) a décidé de s’associer au réseau anti-fasciste (AFN) devant l’offensive fasciste sur ce terrain.

« La HSA a toujours eu une politique inclusive, accueillant dans nos rangs toute personne sans distinction de race, de croyance, de genre, de religion ou de sexualité et a été forcé au cours des années d’exclure des personnes qui se sont révélées racistes ou fascistes. Nos membres ont été depuis des années été la cible d’attaques racistes (et sexistes) venant de la communauté des chasseurs, ce qui met en lumière que notre lutte pour la fin de la chasse prône aussi une attitude plus ethique que ce soit envers les animaux et les humains.

Hunt Sab AssociationEnsemble, l’association des saboteurEs de chasse (HSA) et l’AFN (Anti-Fascist Network) mettent en avant une politique de confrontation envers le racisme et la chasse, dans les rues et les campagnes. Cela n’a pas seulement pour but de stopper de telles pratiques mais aussi de les mettre en lumière auprès d’un large public. Alors que d’autres organisations se voilent la face et espèrent que quelques brochures et mails feront disparaître les problèmes, nous savons que la seule façon de mettre fin à la chasse et au racisme est de les attaquer de front afin que ceux qui commettent de tels actes et ont de tels comportements comprennent clairement que nous nous opposerons à eux jusqu’à ce qu’ils arrêtent.”

Hunt Saboteurs Association

Laisser un commentaire »