Hommage à Clément : appel des Lesbian Of Color

5 juin 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

alauneanti-homophobieUn an déjà, Clément Méric militant anti-fasciste a été assassiné par des nervis de l’extrême droite montrant un fois de plus et de manière sanglante leur véritable visage. Cet acte bel et bien politique n’est pas isolé. Ainsi les attaques contre les antifascistes, les femmes portant le voile, les lesbiennes, les Rroms, les Juifs, les étrangers ont continué. Encouragées par les partis qu’ils soient de gauche ou de droite, soc-dem-libéraux et néo-conservateurs qui n’ont de cesse de chercher les électeurs du Front National. 

Un an après, les élections européennes ont montré l’implantation inquiétante de l’extrême droite en Europe avec un Front National à 25% en France, en Angleterre, l’UKIP  fait 27,5%, en Autriche le FPO 19,7%, au Danemark le DF 26,6%, en Hongrie le Jobbik 14,68%, en Grèce l’Aube Dorée à 9%.  On déplore la mondialisation du fascisme qui touche des pays comme l’Inde voyant Narendra Modi élu premier ministre de l’Inde. Modi est souvent comparé à un fasciste soft. Le BJP, son parti  fait régner la terreur en menant une campagne de haine à l’encontre des musulmans. 

Dans cette mondialisation du fascisme, tous ont en commun un ennemi : l’Autre. Et souvent l’autre: ce sont les femmes que ces fascistes, intégristes s’empressent d’oppresser ayant la ferme conviction que « la Femme » trouve son seul salut à la cuisine produisant les enfants à la chaine. Honorant la famille, la patrie et la religion. Les Provies européens se retrouvent autour de « Un de Nous », programme agressif et sexiste à l’encontre du droit à l’avortement, de la contraception et des droits génésiques en essayant de stopper les financements publics dont dépendent le droit à l’avortement et à la contraception.

Le pape François, à qui ont n’a rien demandé, est venu leur apporter son soutien en déclarant que les familles catholiques devraient faire des enfants plutôt que d’avoir des animaux domestiques. Ce sont là les vieilles rengaines: « croissez et multipliez; peuplez en abondance la terre. » Le corps et les désirs des femmes sont instrumentalisés, devenu le champs de bataille privilégiés des fascistes toujours coupables ces femmes qui n’obéissent aux lois patriarcales sont battues, assassinées, agressées, bâillonnées.

Face aux Fascistes, nous, Lesbiennes Of Color descendons dans la rue.
Ne plus avoir peur, Résister, lutter pour nos droits; pour que la peur change de camps; refusons leur stratégie de la terreur.

Le Groupe LOCs (Lesbiennes Of Color), appellent les femmes, les féministes, les lesbiennes, les sistas, les camarades de lutte, les voisines et les collègues à rejoindre la manifestation antifasciste samedi 7 juin 2014, à 13h45 devant le cinéma Le Majestic 4 Boulevard Richard Lenoir, métro Bastille.

2 commentaires »

  1. Oscar Mathagon 5 juin 2014 at 12:23 - Reply

    « Ainsi les attaques contre les antifascistes, les femmes portant le voile, les lesbiennes, les Rroms, les Juifs, les étrangers ont continué »

    Que les lesbiennes ? pas les mecs homos ?

Laisser un commentaire »