Espagne : Richar, 19 ans après, la lutte antifasciste continue

28 mai 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Nos camarades du site d’information La Haine se sont rendus à l’hommage antifasciste pour Richar, antifasciste assassiné le 21 Mai 1995 :

Richar, 19 années après. La lutte antifasciste continue.

Plus d’une demi-centaine de personnes ont participé à une cérémonie d’hommage au jeune antifasciste Richar, assassiné par des néonazis en 1995 à Alcorcón.

La cérémonie d’hommage à Richar, et à celles et ceux tombé.e.s pour la lutte antifasciste, a été organisé à l’Athénée Populaire de Alcorcón, espace autogéré qui a commencé à fonctionner depuis octobre dernier. A l’Athénée ont participé de nombreuses organisations et collectifs de Alcorcón, aussi bien des anarchistes que des communistes comme d’autres genres, et de fait c’est déjà trop petit pour la quantité d’activités qui ont eut lieu.

 

Pendant la cérémonie sont intervenus Diego (ami de Richar), une représentante de l’association Mères contre la répression et un compagnon du collectif Contrehistoire. Ils ont fait un point sur la nuit du 21 Mai 1995, où Richar a été assassiné, et aussi sur le contexte politique du moment et sur le parcours du mouvement antifasciste jusqu’à aujourd’hui.

 


L’uns des antifascistes organisateurs de la cérémonie et Diego, ami de Richar, ont été interviewés : vous les retrouverez  sur l’article de La Haine.

Laisser un commentaire »