Tribann, identitaires. Nazi et fiers

25 mai 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le site Lutte en Nord a consacré un long article à Tribann qui se présente comme une boutique “militante” et “alternative”, pour militants nationalistes et identitaires. Et à première vue, on pourrait n’y voir qu’un simple business grossièrement politique et folklorique, discrètement installée au 104 rue du Port, à Lille.

La vérité est toute autre. Car au-delà de la vente de marques prisées de l’extrême droite, nous assistons récemment à un important rapprochement entre 2 figures de l’extrême droite locale : Luc Pécharman (tenancier de Tribann et chef local du groupusculaire parti Nouvelle droite populaire) et Tomasz Szkatulski, skinhead nazi connu sous le pseudonyme de “Gamin”.

Il y’a quelques temps, Luc Pécharman, annonçait en effet la vente de la marque “Pride France” (“Fabriqué par les blancs, pour les blancs”), au sein de la boutique Tribann, cette marque est la propriété de Tomasz – gamin – Szkatulski, néo-nazi abruti et violent incarcéré à de multiples reprises pour des faits d’armes peu glorieux : agression d’un sdf handicapé en 2008  ou exhibition d’insignes nazis en 2010 …

Lire la suite

Laisser un commentaire »