Lyon : à propos du meeting antisémite de Soral le 26 mai

22 mai 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site Rebellyon :

affiche_Soral_Lyon052014

L’affiche du débat récupère la cause palestinienne.

Le dirigeant du groupe d’extrême droite Egalité & Réconciliation donnera lundi une conférence à Lyon dans un lieu tenu secret. Il partagera la scène avec Gilad Atzmon, un auteur vivant à Londres connu internationalement pour ses pamphlets contre les juifs et combattu par des auteurs palestiniens.Quelques éléments pour une mobilisation, complétés par un entretien réalisé pour l’occasion avec l’animateur de ConspiracyWatch.

Mise à jour 15 h : d’après Rue89Lyon, la conférence aura lieu dans le 5e arrondissement.

Le titre de la réu­nion ne laisse pas d’ambi­guïté sur les moti­va­tions. Le lundi 26 mai aura lieu à Lyon une confé­rence d’Alain Soral et de l’auteur anti­sé­mite Gilad Atzmon : « Les juifs et les autres ».

Outre le sujet et l’affi­che, les efforts de com­mu­ni­ca­tion réa­li­sés depuis plu­sieurs semai­nes sur le site très fré­quenté d’Egalité & Réconciliation, l’organe de pro­pa­gande du leader d’extrême droite proche de Dieudonné, lais­sent penser qu’elle va atti­rer pas mal de monde.

Où le ras­sem­ble­ment aura-t-il lieu pré­ci­sé­ment ? On l’ignore pour l’ins­tant. L’adresse ne devrait en effet être dif­fu­sée qu’à la der­nière minute auprès d’ins­crits triés à l’avance. Au vu de la nature de l’événement, la parano règne au sein de l’orga­ni­sa­tion déjà bien per­chée : « La demande de réser­va­tion doit obli­ga­toi­re­ment men­tion­ner le nombre de places deman­dées, l’iden­tité de tous les par­ti­ci­pants (prénom et nom, pas de pseudo) ainsi qu’un numéro de télé­phone por­ta­ble. Le lieu de confé­rence sera indi­qué par cour­riel et SMS quel­ques heures avant l’horaire indi­qué. »

Pour trouver quel­ques éléments pour en savoir un peu plus sur les ani­ma­teurs de la soirée et ses orga­ni­sa­teurs locaux, lire la suite ici. Sur Soral, lire aussi un de nos articles ici.

2 commentaires »

  1. alexandrian 1 juin 2014 at 06:41 - Reply

    Atzmon est « juif ».Ce n’est pas rien de le signalé

    • Il Cattivo 8 octobre 2014 at 21:53 - Reply

      Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas être antisémite.

Laisser un commentaire »