Retour sur la manifestation du 11 mai contre le Front National à Belmont-sur-Rance

12 mai 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Belmont-sur-Rance

Plus de photos sur le site de No Pasaran : http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2117

Dimanche 11 mai devait se tenir, dans une salle municipale du village de Belmont-sur-Rance, en sud-Aveyron, une conférence du Front National, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes. Cette provocation, à quelques kilomètres du site du célèbre maquis du Bouscalous, ne pouvait pas rester sans réponse. Suite à un appel des amis du Bouscalous, une cinquantaine d’aveyronnais réfractaires aux idées nauséabondes de ce parti d’extrême-droite se sont rassemblées devant la salle ou devait se tenir le meeting.

Ce dernier n’a pas pu se tenir en raison de l’occupation, durant près d’une heure et demie, de la salle municipale par une vingtaine de personnes. Ce lieu a été consciencieusement rangé et nettoyé. En effet, les tracts et affiches du Front National ont pris naturellement le chemin de la poubelle jaune, tandis que chaises et tables étaient rangées sur les côtés de la salle.

La gendarmerie locale, débordée par la mobilisation antifasciste, n’a pas pu s’opposer à cette occupation, se contentant juste de la constater d’un regard impuissant, tout comme les militants du Front National, peu nombreux et venant d’autres départements.

Le succès de cette mobilisation antifasciste démontre avec brio que notre territoire reste viscéralement opposé à l’extrême-droite.

Groupe No Pasaran 12.

nopasaran12@hotmail.fr

http://graindesel.fr.gd/No-Pasaran–ar-.htm 

Laisser un commentaire »