BLood & Honour s’affiche à Epenoy (Franche-Comté)

11 mai 2014 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

tag-nazi-epenoy2Mise à jour le 14/05/2014 : Une nouvelle fresque C18 a été repérée sur la départementale D471 reliant Champagnole à Pontarlier, entre deux villages : Equevillon et Charency. Et plus précisément en bordure du petit val, sur lequel on débouche après avoir passé la Cluse d’Entreportes.

Le Collectif Antifasciste de Besançon (CAB) vient de découvrir un énorme graffiti sur une grange de la section française De Blood & Honour (l’article du CAB est lisible en intégralité sur son site).

Comme les camarades suisses de RAGE nous l’ont signalé (et comme on peut le voir sur le schéma de l’extrême droite que nous avons récemment publié) il faut préciser qu’il existe deux Blood & Honour en France. L’un, B&H Hexagone (proche de Genève Non Conforme et de ce qui reste des Artams), qui organise des concerts, comme tout B&H traditionnel (ils ont d’ailleurs été officialisés par leurs camarades anglais). L’autre, le B&H C18, a une vocation « terroriste » et est composée des éléments les plus  isolés de la scène NS. Ils ont sorti un fanzine où ils crachent sur les « nationalistes qui se branlent sur un nègre » (Dieudonné)… Il existe une forte haine entre ces deux B&H, Le B&H Hexagone accusant le B&H C18 de ne pas être officiel et de menacer son existance de par la répression que C18 risque d’attirer. De son côté, le B&H C18 crache sur le B&H Hexagone car ils ne font  qu’organiser des concerts et ne sont pas assez militants !

Un commentaire »

Laisser un commentaire »