Compte rendu de l’hommage à Brahim Bouarram [vidéo]

5 mai 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le 1er mai 1995, Brahim Bouarram se faisait assassiner par un militant du Front National. C’est en hommage à cet évènement que plusieurs collectifs antifascistes se sont réunis le 1er mai dernier, pour rappeler la nécessité de lutter contre ces crimes racistes.

Jeudi matin, plus de 200 militants antifascistes ont défilé rive gauche entre Saint Michel et le pont du carrousel du Louvre, lieu du meurtre de Brahim Bouarram. Plusieurs groupes antiracistes ont également participé à cette commémoration dont l’ATMF (l’Association des Travailleurs Maghrébins de France), UJFP (Union Juive Française pour la Paix), la Ligue des Droits de l’Homme.



La manifestation s’est déroulée dans une ambiance tendue en raison des événements violents qui avaient marqué le même rassemblement en 2013 (le cortège s’était fait attaquer par une trentaine de militants armés d’extrême droite). Mais cette année aucune violence particulière n’a perturbé la commémoration, et nous avons pu rendre hommage à Brahim dans la dignité, pour rappeler que face aux crimes de l’extrême droite, il n’y aura ni oubli ni pardon!

Voir aussi le compte rendu sur le site du CAPAB

2 commentaires »

  1. Red 7 mai 2014 at 15:36 - Reply

    Très bon! A généraliser.

  2. KriminalYouth 7 mai 2014 at 02:00 - Reply

    Vidéo bien swag ma foi. Ca fait plaisir de voir que l’extrême-gauche commence à utiliser les outils numériques avec plus d’aisance.

Laisser un commentaire »