Paris : résistances d’hier et d’aujourd’hui (festival CNT)

1 mai 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

CNT antifa mai 2014La Horde a été invitée par la CNT à participer à la journée qu’il consacre à l’antifascisme dans le cadre de leur festival des 2,3 et 4 mai prochains à la Parole errante à Montreuil (9 rue François Debergue, M° Croix de Chaveaux).

Dans la première partie, intitulée « Résistances d’Hier », la CNT a invité Adolfo Kaminsky et sa fille Sarah, autour du livre Adolfo Kaminsky, une vie de faussaire. Surtout si vous aviez loupé la rencontre que La Horde avait organisée le 11 janvier dernier avec ce résistant antifasciste et anticolonial au ciné La Clef, nous vous invitons vivement à ne pas rater cette rencontre avec un homme au parcours tout à fait exceptionnel. Armand Gatti, résistant dans le maquis de la Berbeyrolle, poète et dramaturge, fera ensuite quelques lectures.

Dans la deuxième partie, intitulée « Résistances d’aujourd’hui », la commission antifasciste de la CNT présentera l’antifascisme du syndicat, et nous présenterons ensuite l’état de l’extrême droite contemporaine, à l’aide de la dernière version du schéma « L’extrême droite, mieux la connaitre pour mieux la combattre ». À la suite d’un échange que nous espérons fructueux avec le public, un des réalisateurs du documentaire Mains Brunes sur la ville présentera le film avant sa projection, qui clôturera ainsi la journée.

En espérant vous y voir !

Laisser un commentaire »