Alsace : concert néonazi pour l’anniversaire de Hitler

21 avril 2014 16 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Le lieu du concert, à Oltingue.

Le lieu du concert, à Oltingue.

Mis à jour le 22 avril à 18h :

Samedi 19 avril, dans la plus grande discrétion (les appareils photos et les téléphones portables étaient interdits sur le lieu du concert, et le concert abat été présenté comme un « repas »), des néonazis allemands ont fêté à leur manière l’anniversaire de la naissance de leur idole Adolf Hitler, non pas en Allemagne, où le culte du nazisme est sévèrement réprimé, mais en France, à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec l’Allemagne, à Oltingue, un petit village du Haut-Rhin, en Alsace.

Concert_Oltingue_.20042014jpegDes camarades antifascistes allemands ont malgré tout réussi à localiser le lieu du concert, dans une salle polyvalente de la commune (cf. photo), et nous en ont informé. Nous avons lancé une alerte sur Twitter pour informer les gens et tenter quelque chose contre cet événement ; l’Action Antifasciste Alsace a ensuite pris le relais.

D’après les informations que nous ont envoyées des gens sur place, le concert aurait rassemblé environ 200 personnes. L’affiche nous montre qu’il s’agissait bien d’un concert organisé par des Allemands, pour des Allemands : à l’exception de la présence (à confirmer) de Blue Eyed Devils, un groupe de musique néonazi américain (le premier à se revendiquer du « hatecore »), qui s’était séparé en 2004 et se serait reformé pour l’occasion, tous les groupes appartiennent à la scène RAC allemande, et sont peu diffusés en France. Il ne semble pas d’ailleurs que les néonazis allemands aient une grande confiance dans leurs homologues français, puisque ces derniers, c’est vrai assez peu nombreux, ne semblent pas avoir été impliqués dans la programmation du concert.

Il semblerait que quelques Français et Suisses ont également fait le déplacement. En tout cas, les néonazis se frottent les mains et remercient les autorités françaises, qui les laissent faire sans encombre leur petite sauterie NS…

Blue Eyed Devils (photo non datée).

Blue Eyed Devils (photo non datée).

16 commentaires »

  1. David 27 avril 2014 at 13:25 - Reply

    J’habite pas loin de ce petit village, sachant ce que cela représentait, ce groupe s’est bien gardé de dire à la mairie ce qu’ils étaient… Sans se douter de quoi que ce soit, une salle leur a été louée pour fêter « un anniversaire »… Sachant qu’en Alleùagne c’est réprimé, qu’en Suisse ça n’est pas toléré, ils ont bien profité de la naïveté de la France…

  2. moron 24 avril 2014 at 23:39 - Reply

    c est neo nazis ne sont pas que allemands il y a des francais etc toute race confondut malheureusement mais les laisser faire une fete en plus dans un village alsaciens c est honteux moi j aurais mis une bombe moi je suis pourtant allemande polonaise mais les neonazi c est de la grosse merde

    • La Horde 25 avril 2014 at 10:17 - Reply

      Attention à ne pas confondre « race » et nationalité (allemande, française) : l’un est un concept vague prétendument scientifique hérité du XIXe siècle dont on sait aujourd’hui qu’il ne repose sur rien, l’autre une abstraction administrative. Quant à poser une bombe, on te laisse seule juge !

  3. Thibault 23 avril 2014 at 22:11 - Reply

    QUOI ? C’est une blague ? Non mais ils se croient au pouvoir ? Déjantons les

    Moi demain je vais enconcert au Printemps de Bourges (18) et je vais voir Bertrand Cantat !!!

    Autres moeurs et autre ambiance sans aucun doute

    Jusqu’à quand on va les laisser s’infiltrer ces sales ORDURES ?

    Je suis complètement révoltée car quel DANGER pour nous et nos enfants et QUELLE HONTE !!!!!

  4. seingry 23 avril 2014 at 09:42 - Reply

    Salut la horde j’ai communiqué votre article a un ami de la presse il aimerait faire un article mais aurait besoin de plus de détails.Si vous avez un contact ou vous meme plus de photos ou autre faites moi le savoir mon email est seingry.c@gmail.com et FB berru keponteam voila bonne journée

    • La Horde 23 avril 2014 at 09:47 - Reply

      On va publier très prochainement des informations supplémentaires sur les organisateurs et les groupes qui ont joué samedi.

  5. alexpunkycore17 23 avril 2014 at 09:32 - Reply

    c est absolument scandaleux de voir ces pourritures de fachos allemùands faire leurs petits jeux en france . comme quoi la preuve que les auitorités francaises laissent faire tout et n importe quoi .vraiment degueulasse de voir cela . a vomir et surtout eliminer ces fachos , les mettre hors de nuire .

  6. Alx anti fa 23 avril 2014 at 01:32 - Reply

    Ah quelle est belle l’Europe où les gentils néo nazis peuvent venir célébrer leur connerie sans risque en France. La France qui déploient ses chiens de garde si tu as la mauvaise idée de faire une teuf entre potes, pour nous ficher, nous faire chier et saisir les sound systems!
    Je trouve qu’une sale odeur nauséabonde se répand de plus en plus…

  7. AntiFacho 22 avril 2014 at 19:30 - Reply

    bande de sales fachos

  8. seingry 22 avril 2014 at 19:09 - Reply

    Salut j’ai cru voir une affiche a dole jura mais j’ai pris sa pour une blague de mauvais gout;l’affiche se trouvais ou se trouve encore vers la MJC contre le mur des pompiers amicalement

    • La Horde 22 avril 2014 at 22:46 - Reply

      Si tu peux prendre une photo avant de l’arracher, n’hésite pas à nous l’envoyer.

Laisser un commentaire »