Reims : 9ème édition du festival du film antifasciste du 12 au 26 avril 2014

11 avril 2014 3 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

FestReimsAntifaA l’affiche:
15 projections-débats à travers la Ville autour de longs-métrages (fictions, comédies, documentaires, japanimé…) mais aussi des courts-métrages, des tables rondes, des ateliers artistiques et culturels, des rencontres avec des cinéastes… et du popcorn

SAMEDI 12 AVRIL

19h – Inauguration du Festival.
Rencontre avec la CONEX
Le Collectif de Lutte Antifasciste (CLA) de Reims et la Coordination Nationale contre l’EXtrême-droite (CONEX) ont la plaisir de vous accueillir autour d’un verre au Popcorn story, le point accueil et animation du Festival (information, stands, ateliers, café-débats…), afin de lancer ensemble cette 9ème édition du Festival du Film Antifasciste.
Les représentantEs de la CONEX profiteront de ce moment de convivialité pour présenter les actions et objectifs futures de notre réseau regroupant organisations associatives et syndicales.
Local d’AC !, 3 rue des Salines
Entrée libre

20h30 – Ciné-débat « Afrique 50 »
Documentaire – court-métrage (20′)
de René Vautier
Monument de notre patrimoine cinématographique, tourné clandestinement, Afrique 50 est le premier film, en 1950, à oser révéler les méfaits du colonialisme français. Il est un tel choc pour le gouvernement français qu’il sera censuré pendant un demi-siècle.
Projection suivie d’un échange animé par Alain Ruscio, historien de la colonisation.
Mots-clefs: Histoire, Colonialisme
Local d’AC !, 3 rue des Salines
Prix libre (2€ ou plus)

Programme complet ici

3 commentaires »

  1. laurence dalbaret 12 avril 2014 at 23:32 - Reply

    bouh ! je me suis pointée avec ma copine à la galerie du lion d’or place d’Erlon, selon les indications d’un flyer pour voir afrique 50… y avait personne.
    Ben, oui, on a pas d’I phone. On dirait que le lieu de projection a changé. Est-ce que Afrique 50 sera re-programmé ?

    • La Horde 13 avril 2014 at 09:16 - Reply

      Bonjour

      On indique un autre lieu sur le site apparemment il y a eu des changements de dernière minute, ça arrive ; le programme actualisé est disponible sur le site du festival

Laisser un commentaire »