Le FN s’est pris une claque aux municipales

1 avril 2014 3 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Dans un article assez rafraîchissant et bien argumenté (et il n’est pas dans nos habitudes de relayer tout ce que la « presse bourgeoise » publie sur le sujet), le cofondateur de Rue89 Pascal Riché démontre que contrairement à ce que tous les médias ont affirmé, le FN n’a pas remporté lors des élections municipales de cette année le succès annoncé. L’auteur reconnaît sa « mauvaise foi » mais il faut admettre que les faits mettent les fanfaronnades de Marine Le Pen et consorts en perspective. La démonstration est en 5 parties : 1) le FN n’a fait aucun progrès depuis 1995 ; 2) Les ténors (Aliot, Collard et Phillippot) sont désavoués ; 3) quand ils gagnent, c’est grâce à un concours de circonstances très particulier : 4) le septième secteur de Marseille a très peu de pouvoir ; 5) le FN s’est pris une claque magistrale à Avignon.

Extrait :

Avertissement : cet article est un peu de mauvaise foi. La mauvaise foi, ce n’est pas quelque chose de formidable. Journalistiquement parlant, c’est mal. Mais parfois, cela fait du bien.

J’aimerais donc ici vous convaincre, mais aussi me convaincre, que le bilan de ces élections municipales est désastreux pour le FN, contrairement à ce que vous lisez dans toutes ces gazettes de la pensée unique, fascinées qu’elles sont par l’extrême droite. Et j’aimerais aussi convaincre Marine Le Pen qu’elle ferait mieux d’en tirer les conséquences et dissoudre son parti.

Lire la suite ici

3 commentaires »

  1. Dispater 2 avril 2014 at 14:12 - Reply

    mouais…

    ça me choque un peu de voir que 37% de nos policiers et nos militaires ont voté FN…

    • La Horde 2 avril 2014 at 21:09 - Reply

      Pourquoi, tu trouves que ce n’est pas assez ? 🙂

      • Dispater 4 avril 2014 at 18:59 - Reply

        ça fait un peu bizarre de voir ça…
        ça me fait mal de voir les militaires au Centre-Afrique ou les policiers dans les banlieues alors que plus d’un tiers d’entre eux sont Nationalistes et soutiennent les campagnes Islamophobe de l’extrême droite.

Laisser un commentaire »