Pau: venue de Manuel Valls, un nouvel épisode répressif

31 mars 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Comité d'accueil lors de la venue de Manuel Valls à Pau

Comité d’accueil lors de la venue de Manuel Valls à Pau

Les camarades de Pau se sont réunis le 18 mars lors de la venue de Manuel Valls, de façon pacifique, sous la forme de sitting. Le rassemblement a tourné court grâce à une présence policière toujours aussi diplomate et subtile. Voici leur communiqué:

Suite à notre appel à manifester, nous nous sommes rassembléEs devant le Palais Beaumont. Après être restéEs assisES pendant moins de 5 minutes, nous avons été évacuéEs manu militari à l’aide de clés de bras, etc par les forces de police (BAC et Police Nationale), sans avoir pu mener la moindre action, et afin de « laisser arriver l’autorité dans la sérénité”. Faisant part de notre désapprobation et voulant faire valoir nos (soit-disant) droits démocratiques, nous avons eu droit à des phrases du type « tu vas fermer ta grande gueule sinon je te mets une boîte” (agent de la BAC) et autres menaces.

La suite ici.

 

2 commentaires »

  1. Marion Priest 1 avril 2014 at 17:22 - Reply

    Bonjour,
    Ce commentaire pour vous demander si je peux utiliser l’info sur mon blog.

    Merci pour votre travail appliqué et complet,
    Marion.

    • La Horde 1 avril 2014 at 18:09 - Reply

      Tous les articles du site sont libres de droit du moment que la source est indiquée : soit notre site si l’article est de nous, soit la source d’origine en cas de reprise d’un article. Merci en tout cas pour les compliments et pour le relai de l’info : peux-tu indiquer pour quel site tu veux le reprendre ?

Laisser un commentaire »