Du Sud au Nord de Marseille, faire barrage au FN

28 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Communiqué de Marseille solidaire contre l’extrême droite :

MarseilleAntiFNDu Nord au Sud de la ville, dans l’ensemble du département et du pays, nous, ouvrier-e-s, employé-e-s, sans emplois, fonctionnaires, étudiants, lycéens, précaires … avons un ennemi commun. Cet ennemi est incarné par le FN et son projet politique, construit sur les cendres des heures nauséabondes de notre histoire, appuyé par des décennies de politiques antisociales, clientélistes, sécuritaires et racistes, autour d’un programme de casse sociale, liberticide, discriminant, autoritaire.

Par tous les moyens, les Marseillais-e-s se mobilisent pour faire barrage au F-HaiNe ce dimanche. Depuis bientôt une semaine, des dizaines de Marseillais-e-s s’activent, chacun-e à leur façon et ont rejoins notre combat. Demain, samedi 29 Mars, deux rassemblements sont organisés. Le premier, à l’appel de notre collectif Marseille solidaire contre l’extrême droite [MSED], aura lieu à 14h au Cours Belsunce. Nous irons ensuite rejoindre le second, une assemblée populaire organisée par les habitant-e-s du Grand St Barthélémy, dans le 14ème arrondissement, à 16h30 (terrain du « P », Busserine)

L’unité de toutes et tous demain mais surtout après le second tour est un combat ardu mais que nous sommes décidés à porter toutes et tous ensemble. Quelque soit le résultat du second tour dans le 13/14, il appartiendra aux premiers concernés, habitants, travailleurs, syndicalistes, mililtants associatifs, politiques, de ce territoire de mener ce combat comme il leur conviendra. Le collectif MSED est pleinement solidaire de leurs actions.

Les habitants à l’initiative de l’assemblée populaire nous ont appelé à les rejoindre. Sans aucune hésitation, nous y répondons positivement et notre rassemblement rejoindra celui des habitants du Grand St Barthélémy en espérant que cette jonction sera une nouvelle pierre dans la construction d’une unité populaire au delà des frontières racistes, sociales et spatiales qui nous sont imposées.

NO PASARAN !

Le collectif Marseille solidaire contre l’extrême droite [MSED]

 

Laisser un commentaire »