Ronchamp : l’extrême droite radicale dépasse les 10%

26 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Si le FN occupe tout l’espace médiatique, il ne faudrait pas oublier que d’autres formations d’extrême droite ont eux aussi tenté leur chance lors de ces élections municipales. Nous publierons très prochainement un article sur le cas de Vénissieux, mais en attendant,  voici une petite présentation par le site Fafwatch Franche-Comté de la liste qui s’est présentée dans la petite ville de Rinchamp, et qui a obtenu 14,6% des voix…

PDF-FCChristophe Devillers, chef de file du PDF (Parti De la France, constitué à partir des exclus du FN car trop extrémistes) en Franche-Comté est tête de liste pour les municipales à Ronchamp  en Haute-Saône (voir ici). Ce n’est pas une surprise. Il avait avoué depuis longtemps ses ambitions de monter une liste PDF pour les élections municipales. Malheureusement pour lui, Ronchamp étant une ville de taille modeste (3000 habitants), l’extrémiste nationaliste pourfendeur de musulman se fait rare. Et il doit composer avec des colistiers dans un regroupement qu’il présente comme “apolitique” (voir ici). “Apolitique”, mais qui peut croire en cette absurdité ?

Christophe Devillers n’est pas un inconnu, et ses colistiers ne peuvent ignorer ses positions politiques, y compris celles concernant le parti de Marine Le Pen qu’il exècre autant que les partis de gauche. Et accepter de faire campagne à ses cotés, équivaut à les accepter.

Lire la suite

Laisser un commentaire »