Suède : manifestations antifascistes et soutien à Showan

18 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Dimanche 16 mars, plus de 10 000 personnes ont manifesté contre le fascisme à Malmö, et ce peu de temps après que des néonazis ont attaqué des enfants et des familles dans le quartier Kärtorp, à Stockholm, lors d’une manifestation antifasciste qui a rassemblé 25 000 personnes.

Suede_antifa

1200N’oublions pas que dans la nuit du 8 au 9 mars dernier, des militants ont été attaqués très violemment à coups de couteau, dont Showan qui a été placé en soins intensifs avec de graves blessures à la tête. IL était une figure de la lutte antiraciste et anti-homophobie dans le monde du football, un membre du CSC et fervent défenseur de Malmö FF.

Un acte qui n’est pas isolé : un incendie criminel du lycée de Kvarnby en octobre 2013 n’était que le début d’une escalade de la violence nazie autour de Malmö. Lieux et locaux de gauche ont été également pris pour cible . En janvier, un membre de l’organisation sociale-démocrate de la jeunesse de Suède (SSU) a été attaqué par deux hommes…

Les parents de Showan ne demandent pas d’aide financière, mais invitent celles et ceux qui le souhaitent à soutenir les initiatives dans lesquelles il était engagé. Si vous souhaitez apporter votre soutien, vous pouvez envoyer de l’argent à l’aide des coordonnées bancaires ci-dessous :

Nom de la banque : Nordea Bank AB (publ )
Adresse: Smålandsgatan 17 , 105 71 Stockholm
IBAN : SE62 9500 0099 6034 0441 4686
BIC – kod ( SWIFT ) : NDEASESS

Plus d’infos sur le FB de soutien à Showan

Laisser un commentaire »