Chassieu: un militant de Génération Identitaire en tête de liste du RBM

17 mars 2014 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Romain Espino, candidat du RBM et militant de Génération Identitaire et Rebeyne

Romain Espino, candidat du RBM et militant de Génération Identitaire et Rebeyne

Nos camarades de Lyon signalaient sur le site rebellyon.info le 24 février que Romain Espino, candidat en tête de liste du Rassemblement Bleu Marine à Chassieu est aussi et surtout membre de Génération Identitaire dont la stratégie de placement de certains de leurs membres dans plusieurs partis politiques commence à se faire remarquer fortement.

Marine Le Pen le répète a tue-tête : le Front national n’est pas un parti d’extrême-droite et quiconque soutiendrait l’idée inverse serait poursuivit en justice. Évidemment la réalité est différente et ce malgré les purges et les excommunications prononcées à l’encontre des vilains petits canards qui viendraient écorner l’image du parti.

Si Philippe Vardon a lui-même fait les frais de cette stratégie en se voyant refuser l’adhésion au Rassemblement Bleu Marine (RBM) en dépit de son soutien affiché à la fille Le Pen à la dernière élection présidentielle, d’autres arrivent à passer à travers les mailles du filet.

Ainsi, le tête de liste du RBM à Chassieu est un militant de Génération Identitaire (GI) et de Rebeyne. Romain Espino, alias Romain Castel, 20 ans, employé de commerce dans un magasin de sport de l’ouest lyonnais, est un militant identitaire investi. Conseiller fédéral de GI, membre du Clan [1], il fait partie des 19 interpellés lors de l’action contre le siège du Parti Socialiste le 26 mai 2013 en marge de la dernière « Manif Pour Tous » du printemps 2013. Comme ils en ont l’habitude les identitaires avancent masqués et le nom de Romain Espino (et sa photo) ont été retiré de la liste des conseillers fédéraux sur le site de GI depuis son investiture.

La suite ici

 

Un commentaire »

Laisser un commentaire »