FN : les candidats en délire

14 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

On a déjà évoqué, ici ou , plusieurs candidats d’extrême droite inscrits sur des listes FN « à l’insu de son plein gré », ou inversement des gens qui se retrouvent sur des listes FN sans n’avoir rien demandé. On a entendu les déclarations de Paul-Marie Coûteaux sur les Rroms, qu’il souhaite parquer « dans des camps« … Mais d’autres exemples sont passés un peu inaperçus, en voici quelques-uns parmi les plus récents.

Roanne_VitraniLOIRE : Mon ami Benito

Joseph Vitrani est colistier (en 36e position) de Sarah Brosset, tête de liste FN à Roanne. Mais sur Facebook, il est aussi un grand admirateur de Mussolini (avec en légende « Etre fasciste n’est pas un délit »), pour des raisons familiales, dit-il : «Mon grand père était italien et ‘’chemise noire’. Ces photos sont ici pour célébrer sa mémoire», se justifie Joseph Vitrani ; la secrétaire départementale FN a demandé son exclusion, mais c’est un peu tard…

[source : leprogres.fr]

Pierre Panet avec une jolie cravate jaune.

Pierre Panet avec une jolie cravate jaune.

PARIS : Négatio et pro-Dieudo

Pierre Panet sur la liste FN-RBM dans le XIIe arrondissement à Paris, mais c’est aussi un grand admirateur des plus fameux négationnistes français. Il clame ainsi en mars 2012 partager les thèses de Garaudy, et dit « regretter qu’il ait passé sous silence des auteurs comme [Paul] Rassinier, [Maurice] Bardèche et Robert Faurisson qui l’avaient précédé dans sa démarche révisionniste ». IL est également l’auteur d’un ouvrage au titre éloquent, « Robert Faurisson, un humaniste ». « Je lui ai demandé d’adhérer à la charte du Rassemblement bleu Marine et d’adhérer strictement au programme du FN », a affirmé Christian Vauge. Comme dans Men in Black, il suffit de regarder la petite lumière bleue, et tout est oublié ! Pierre Panet, lui, assume. « Je n’ai pas changé. Je donne toujours du crédit à Robert Faurisson mais je m’abstiens d’exposer ses thèses car la loi nous l’interdit », a-t-il affirmé à l’AFP.

[Source : DroitesExtrêmes]

DUNKERQUE : FN un jour, FN toujours

Philippe Eymery, qui avait quitté le Front en 2008, a adopté cette année : l’étiquette « Rassemblement Bleu Marine ». Il assure que l’adhésion au FN n’a pas d’importance (de fait ils ne sont que 15 sur 53 à avoir leur carte). Mais il déclare  :  » Nous avons tous un point commun, nous sommes bleu-blanc-rouge, tous patriotes. Chez nous, personne n’accepte de voir chaque matin le camion de fuel livrer les Roms. Personne n’accepte de voir les travailleurs étrangers débouler sur le chantier du terminal méthanier. »  Nous voilà rassurés !

[Source : lavoixdunord.fr]

 SAINT-CHAMOND (Loire) : FN vs. Flicaille

Si même des candidats frontistes ne respectent plus l’uniforme, où va-t-on ? Franck Descours , tête de liste du Front national aux municipales de Saint-Chamond a été placé en garde à vue et encourt des poursuites pour refus d’obtempérer, rébellion, violence sur agent de la force publique avec arme par destination et infractions au Code de la route, après une course-poursuite, les flics ayant pris les colleurs du FN pour des braqueurs ! [Source : leprogres.fr]

Mise à jour du 22/05/2014 : Franck Descours, conseiller municipal FN de Saint-Chamond (Loire), poursuivi pour violences pour avoir tenté d’échapper à un contrôle de police, a été condamné le 21 mai à deux ans de prison avec sursis, 18 mois de suspension de son permis de conduire et à verser 9.150 euros de dommages et intérêts aux onze policiers. [Source]

ANGOULÊME : candidat bipolaire

Philippe Duroussaud, le directeur de campagne de la candidate Anna Martinese, sort tout juste de prison où il avait passé onze ans pour le meurtre de sa femme.  Cet ancien militant d’Ordre nouveau et du Service d’action civique (SAC) dans les années 1960 aurait ensuite été ému par la lutte des sans-papiers, avant de rejoindre le MNR de Bruno Mégret, issu de la scission du FN en 1999. Aujourd’hui, outre son engagement au FN, il se dit ami de Patrick Sébastien…  Si la campagne du FN sur la ville est à l’image du personnage, ça promet !

[source : charentelibre.fr]

Laisser un commentaire »