Suède : agression fasciste

11 mars 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Showan

Kampä Showan, Showan, on est avec toi !

Dans la nuit du 8 au 9 mars, six néo-nazis armés ont attaqué un petit groupe de féministes, socialistes et d’activistes en marge de la manifestation féministe annuelle de Malmö en Suède, appelée “Reclaim the night”. La nuit nous a été violemment arrachée.

L’attaque a été très bien planifiée. Elle c’est produite dans un des points centraux de la ville. Une des cibles, Showan, qui entre autres combat activement l’homophobie dans la scène Ultra en Suède, est maintenant hospitalisé et souffre de fractures du crâne, de saignements et est maintenu en état de coma artificiel.

Aujourd’hui, le 9 mars, des milliers de personnes de toute la Suède se sont rassemblées pour une manifestation en soutien des victimes, contre le racisme et la violence néo-nazie, qui deviennent de plus en plus fréquents en Suède, comme à travers toute l’Europe. Nous avons reçu des photos d’autres Ultras en Suède, et de differentes parties du monde, montrant leur soutien et leur sympathie pour Showan et les autres victimes.

A Malmö, nous étions fièrEs d’avoir gardé notre ville presque sans nazis et leurs sympathisants. Les choses ont changé. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ont gagné. Cela veut dire qu’on doit lever la barre plus haut. Ça veut dire qu’on doit se battre encore plus fort.

Aujourd’hui nous avons pleuré.

Aujourd’hui nous avons marché.

Aujourd’hui nous avons crié notre colère, notre frustration et notre tristesse.

Demain, on ripostera. On se battra pour nos amiEs et pour que ça ne se reproduise plus jamais. On se battra jusqu’à écraser le nazisme, sous toutes les formes qu’il se manifeste.

KÄMPA SHOWAN! LUTTE SHOWAN!

Traduction : RAGE

Vidéo de la manifestation du 9 mars

2 commentaires »

Laisser un commentaire »