Pas de Martel à la Goutte d’or

27 février 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Pas de fascistes dans le 18ème ! Mercredi 26 février, Philippe Martel, tête de liste du Front National pour le 18è arrondissement à Paris comptait tenir une conférence de presse sur l’immigration (!) en pleine Goutte d’or dans un bar restaurant de spécialités indiennes de la rue Labat.

En 24 heures le collectif antifasciste Paris 18è s’est mobilisé contre cette provocation. Des affiches avaient été collées la veille jusque devant le bar restaurant dénonçant Martel, rappelant son passé d’emploi fictif de la marie de Paris, ses propos racistes contre le multiculturalisme et ses prises de position contre les Musulmans aux côtés de l’écrivain d’extrême-droite Renaud Camus.

Une soixantaine de personnes se sont rassemblées et ont finalement bloqué la rue Labat attirant le soutien des passantEs pour rappeler que dans notre quartier multiculturel ce sont ceux qui rejettent cette diversité qui ne sont pas les bienvenus : la Goutte d’or est antiraciste, antifasciste et elle le restera !

Un représentant de l’Union Nationale des Sans-Papiers a appelé à la mobilisation pour la manifestation du 22 mars contre les racismes et contre le fascisme.

S’il s’agissait d’un test pour Philippe Martel, il sait désormais que le quartier ne laissera pas sans réagir les racistes et les fascistes s’y implanter.

Informations : collectif.antifasciste.paris18(a)gmail.com

Laisser un commentaire »