Breizh journal, un faux-ami identitaire et réactionnaire

27 février 2014 6 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

breizh_antifaLu sur le blog du Collectif de lutter contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes :

Les articles du blog Breizh journal sont pas mal relayés par des camarades de lutte sur le net : blogs, sites internets, mailing listes, réseaux sociaux… Or en parcourant bien le blog on remarque assez vite le fascisme prégnant chez son auteur : Louis-Benoît GREFFE , malgré la « subtilité » qu’il met à le cacher.

On aurait envie de gueuler un peu sur les camarades que l’on avait prévenus de ce fait il y a déjà plus d’un mois, mais en sachant que ce blog était identitaire, pourquoi on n’a pas réagi tout d’abord en écrivant un petit billet… un peu par peur de lui faire de la pub, puis par oubli mais oui… on s’en mord pas mal les doigts au vu de la popularité croissante de Breizh journal !(car oui le faf qui écrit les billets a des qualités d’écriture et d’investigation, mais bordel c’est un faf !). Donc on rattrape notre oubli vraiment stupide, et on espère que notre billet permettra à tous/toutes ceux/celles qui se battent contre l’aéroport, mais aussi contre son monde, de boycotter Breizh journal, de diffuser l’info autour d’eux/elles et d’être plus vigilant-e-s sur les blogs/sites qui relaient les infos sur NDDL !

[…]  Ci-dessous des extraits d’articles du blog Breizh journal commentés par nos soins, du mieux qu’on peut.

« Comme les Juifs désormais minoritaires en Israël, mais qui enterreront d’eux-mêmes tous les plans de paix et progresseront dans l’oppression du peuple palestinien, les protestants d’Irlande du Nord sont appelés à se radicaliser. »

N.B : pour Breizh journal, tous les juifs d’israël seraient donc des oppresseurs ? Nous soutenons la reconnaissance du droit à l’auto-détermination pour les palestinien-ne-s, mais peut-être faudrait-il faire la différence entre juifs et sionistes… à moins que pour Breizh journal, les juifs soient tous des oppresseurs, voire plus…?

« Ainsi, lui, Henri VII, prétendant à la couronne de France – et non de Bretagne – a le courage de prendre une position que même les nationalistes Bretons dans leur désordre terrible ne sont pas capables de prendre. Preuve s’il en fallait encore de l’échec désastreux du nationalisme politique Breton. »

N.B : de beaux relents nationalistes identitaires, la reconnaissance du « courage » d’un royaliste… c’est de mieux en mieux…

Extrait d’un article sur la fécondité bretonne (sic) :

« Plus sérieusement, cela permet d’instiller aux élus et à la population Bretonne le discours selon lequel leur région amputée n’est pas si dynamique que cela, et que pour échapper au déclin, elle a besoin des mêmes expédients que la France : le recours, les vannes grandes ouvertes, à une immigration « de travail » durable alors même que le taux de chômage des jeunes français explose et que de nombreux secteurs peinent à embaucher. »

N.B : de la belle propagande du FN à la sauce identitaire bretonne mêlée à une volonté de rétablir notre fécondité pour mieux purifier la… »race » ?! On se rapproche en fait plutôt du bloc identitaire….peut mieux faire ? Et bien si peut mieux faire puisque dans l’extrait qui suit, il se met à justifier le tabassage des groupuscules fafs envers des féministes qui souhaitaient dénoncer une manif contre le mariage gay… manif plutôt dirigée contre les gays en tant que personnes en fait, mais bon pour Louis-Benoit, les gays sont surement une engeance abominable et contre-nature (sic) ! Breizh journal pourrait en fait être un parfait rédacteur pour le bloc identitaire ! Avec ses idées xénophobes, identitaires, racistes et justifiant la violence néo-nazie, il risque d’aller loin dans les milieux fafs ce « journaliste »… L’extrait qui conclut donc notre référencement de propos fafs, mais en fouillant vous en trouverez d’autres… :

« Le député d’Orange (Ligue du Sud) Jacques Bompard, condamne la violence des militantes de Femen, qu’il qualifie de « militantes d’extrême-gauche ». Elles avaient troublé l’ordre de la manifestation anti-mariage gay à Paris le 18 novembre. L’AFP et la « grande presse » ont minimisé le fait que les militantes de FEMEN avaient agressé la manifestation et se sont ingéniés à présenter ladite manif comme un rassemblement de réacs homophobes et dépassés. »

N.B du CLCA : voici une petite vidéo sur « la violence (sic) des FEMEN et le pacifisme (sic) des fafs » : http://www.youtube.com/watch?v=sU6ZJTJAMF0 Pour info supplémentaire, Louis-Benoît GREFFE, l’auteur principal du blog facho Breizh journal, est un ancien journaliste (parti en octobre 2012) du flochingtonpost, un autre journal identitaire breton qui ne cache pas ses affinités avec des groupuscules identitaires : http://leflochingtonpost.wordpress.com/2012/10/22/le-te…dsav/ Et il est aussi un ancien journaliste de l’ABP (Agence Bretagne Presse)… On en profite aussi pour signifier que Novopress, qui est parfois pas mal référencé, et qui se présente comme un site de presse, est aussi un site facho !

 

6 commentaires »

  1. Kerallain 28 mai 2015 at 01:44 - Reply

    Je suis militant breton. Le web leur donne une vitrine énorme. J’interviens tous les jours pour leur faire fermer leurs vannes à merde mais nous ne sommes pas assez nombreux.

  2. mickael 26 décembre 2014 at 23:55 - Reply

    Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que breizh info peut être comparer au FN. Un article sur ma ville de Brest m’a fait bondir ce jour, je n’ai pas pu m’empêcher de commenter. Et un lecteur m’a cordialement inviter à rentrer dans mon pays…Je lui ai fait remarquer que je suis breton de naissance.

  3. GdeC 23 octobre 2014 at 13:29 - Reply

    étrange similitude avec Breizh info, que j’évoque aujourd’hui….. j’ai failli m’y tromper….

  4. Ben 22 juin 2014 at 17:17 - Reply

    Bonjour, à lire également, un splendide article daté d’hier de Louis-Benoit Greffe, qui m’a fait bondir, sur la délinquance à Vierzon (d’où je suis originaire).

    http://www.politicvisio.com/n31-france/article-vierzon-face-a-une-flambee-de-la-delinquance.html?id=9957

    Louis-Benoit Greffe se fera un plaisir de vous expliquer ce qu’est la « délinquance interethnique » et ce dont sont capables les « jeunes à scooter » et autres « ressortissants des DOM TOM ». Affligeant.

  5. BleizFall 11 mars 2014 at 11:52 - Reply

    Espérons que cette histoire d’agression de prêtre fera définitivement taire le petit nazillon…

    http://www.liberation.fr/societe/2014/03/10/a-orleans-un-pretre-modere-agresse-par-un-jeune-catholique-integriste_985932

  6. Choux rave 1 mars 2014 at 17:10 - Reply

    Idem pour Breizh Info, organe déguisé du Front national : http://www.breizh-info.com/

    A qui, d’ailleurs, les défenseurs du projet d’Aéroport, accordent des interviews.

    Alain Mustière : « Il faut évacuer la ZAD ! »

    http://www.breizh-info.com/9068/actualite-economique/nantes-petition-pour-levacuation-de-la-zad-pour-laeroport/

Laisser un commentaire »