Paris : manif en solidarité avec les antifas lyonnais

22 février 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Le 9 février, nous étions 2500 dans les rues de Paris contre l’extrême droite et toutes les formes de fascismes.

Le 9 février, nous étions 2500 dans les rues de Paris contre l’extrême droite et toutes les formes de fascismes.

Vendredi dernier, deux militants antifascistes Lyonnais ont été agressés par un groupe d’une dizaine de nationalistes à coup de couteau. Cette agression n’est pas la première et s’inscrit dans une longue série de violences perpétrées contre des militant-e-s progressistes, des lesbiennes, des femmes voilées, des homosexuels, des Roms, des immigré-e-s, syndicalistes, anarchistes ou anarcho-syndicaliste … Aujourd’hui personne n’est à l’abri! C’est pour cette raison que l’antifascisme, C’est l’affaire de Toutes et de Tous.

Ces derniers mois, on a vu se développer un large courant réactionnaire autour de La Manif pour Tous qui a donné une visibilité et un sentiment de confiance à tous les groupes fascistes : Printemps Français, Jeunesses Nationalistes, Bloc Identitaire… L’organisation de la manifestation Jour de Colère marque un pas dans la banalisation d’idées racistes et sexistes.

Partout en Europe, les groupes fascistes progressent, s’organisent et agressent ceux et celles qui remettent en cause leurs valeurs nauséabondes. Qu’il s’agisse d’incendies de camps de Roms à Lille en mai, de l’assassinat de Clément en juin ou de Pavlos en septembre…Ou de nombreuses agressions invisibilisées par les médias depuis des années.

Plus que jamais, il est nécessaire de nous opposer à leurs présences et à leurs idées. Repoussons le fascisme ! Avançons nos valeurs de métissage, de solidarité, de liberté ; et réaffirmons notre lutte contre toutes les dominations économiques, sociales, raciales et de genre.

Contre leurs haines et leurs violences

À Lyon comme à Paris, riposte et solidarité antifasciste

Rassemblement Place du Châtelet – Dimanche 23 février à 14h

Laisser un commentaire »