Lyon : deux jeunes antifas poignardés

19 février 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Vendredi 14 février, dans la soirée, deux jeunes militants ont été pris pour cibles par des nervis d’extrême-droite dans le vieux Lyon. Attaqués au couteau par les fascistes, les deux agressés ont été pris en charge à l’hôpital et sont hors de danger. Le site d’informations militant Rebellyon a mis régulièrement à jour des informations sur ce drame, que l’on a repris ci-dessous :

- Mise à jour le 17.02 – 15h50 : Appel à une mani­fes­ta­tion le 22 février à 14h. lire Appel à mani­fes­ta­tion contre le fas­cisme et ses vio­len­ces

- Mise à jour le 15.02 – 13h30 : Vendredi 14 février au soir, deux jeunes (mineurs) ont été poi­gnar­dés par des mili­tants d’extrême-droite dans le quar­tier de Saint Jean. Ils sont encore hos­pi­ta­li­sés. Malgré la gra­vité des faits, leur pro­nos­tic vital n’est heu­reu­se­ment pas engagé. Cette agres­sion est la der­nière d’une longue série à Saint Jean. Des grou­pes d’extrême-droite ten­tent depuis plu­sieurs années de semer la ter­reur dans ce quar­tier, qu’ils cher­chent à s’appro­prier. Cette situa­tion est inac­cep­ta­ble, une plainte va être dépo­sée afin que des pour­sui­tes judi­ciai­res soient enga­gées. Nous vous tien­drons au cou­rant de l’évolution de la santé des per­son­nes bles­sés.

Familles et ami-e-s des vic­ti­mes Lyon le 15,02,2014

Les commentaires sont fermés.