Besançon : concert hip hop et soirée antifa

6 février 2014 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

La Vermine est un collectif de hip hop français. Composé du Mc Ed Bazz, de Scratchy Djo aux platines et de MKL à la guitare, le crew évolue en toute indépendance et dans l’autoproduction la plus totale, enfants de la philosophie DIY et des scènes alternatives.

Le son est résolument hip hop, des productions lourdes à base de sampling et de vinyles; et des textes évoluant autour des thèmes de l’entraide sociale, de l’anti-constitutionnalisme, de la désobéissance civile, de la lutte contre toutes les oppressions, de la souveraineté individuelle, l’autonomie, l’antifascisme, l’antisexisme, la révolution culturelle, l’écologie ou la décroissance… mais aussi sur l’état du rap français, œuvrant à leur échelle au développement de la scène alternative et à la mise en place d’un véritable réseau hip hop militant et engagé en France.

A l’occasion de la sortie de leur premier album « Mutinerie », Le collectif sera en concert le 14 Février à 19h30 au bar Ze Muzic All, à Besançon. Chaque concert de ce collectif est l’occasion de rencontres et de débats sur le hip hop, sur le militantisme, histoire de déconstruire les stéréotypes et de bâtir de nouvelles solidarités.

Pour l’occasion, La Vermine a invité pour débattre et échanger plusieurs militant.e.s et collectifs bisontins : Toufik de Planoise, les Putains dans l’Âme (collectif des travailleur-euse-s du sexe et sympathysant-e-s de tous poils), l’ AMEB Solidaires Etudiant-e-s, RAAFC et le Collectif Antifasciste de Besançon.

Le débat portera sur le sexisme, la putophobie, l’homophobie, Soral, Dieudonné, etc…

Source et site du groupe.

 

Un commentaire »

Laisser un commentaire »