Dieudonné n’est pas le bienvenu à Tours

7 janvier 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Nous avons reçu ce communiqué du Collectif Antifasciste Tourangeau  qui dénonce la venue de Dieudonné à Tours le 10 janvier prochain. Signalons qu’il y’a déjà eu 4 interpellations de militants antifascistes la semaine dernière à Tours auxquels il « était reproché des dégradations en réunion, à savoir des tags contre la tenue du spectacle de Dieudonné au Vinci le 10 Janvier« .

Communiqué de Presse du Collectif Antifasciste Tourangeau

Le 10 janvier 2014, le soi-disant  » humoriste  » Dieudonné vient faire son cirque à Tours. Ce négationniste notoire, diffuse par la voie d’un  » humour  » prétendument populaire, son antisémitisme violent, qui vient faire écho aux thèses développées par les identitaires du type  » Vox Populi  » , et qui rejoint les propositions xénophobes de la droite extrême en pleine campagne municipale.

Alors que la mairie avait de réelles possibilités d’interdire ce meeting aux relents antisémites, le maire de Tours a attendu les directives de Valls pour rencontrer le préfet. Valls dont la politique est pourtant dans la droite ligne de Sarkozy, Valls qui est le facteur majeur de droitisation du PS… Le collectif antifasciste combat de la même façon l’antisémitisme sous toutes ses formes que le racisme d’Etat sous toutes ses formes !

Récemment condamné par la justice pour  » Shoananas  » ,  » Dieudonné l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien  » (communiqué Association France Palestine Solidarité du vendredi 03). Il n’est pas le bienvenu, ni à Tours, ni ailleurs !

Communiqué de Presse du Collectif Antifasciste Tourangeau

Laisser un commentaire »