Ni matraque, ni quenelle : de quoi Dieudonné est-il le nom?

6 janvier 2014 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

L’Action antifasciste de Nantes vient de sortir un dossier concernant Dieudonné et la polémique actuelle. Ci-dessous, un court extrait, et le document à télécharger.

Des militant-e-s qui combattent le sionisme et qui subissent la répression du système, il y en a. Parmi eux : Georges Ibrahim Abdallah encore incarcéré, Rachel Corrie, écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne en 2003.
Ne vous trompez pas, les résistants ne remplissent pas les Zéniths, ils croupissent en prison. Il n’y a plus rien d’amusant dans le cynisme d’un Dieudonné dévoré par ses obsessions. Il n’y a rien d’anti-système à faire la même quenelle qu’un flic, un militaire ou un millionnaire. Les sketchs de Dieudonné ne sont qu’un moyen de propagande malsaine comme un autre. L’antisémitisme comme les autres formes de racisme se nourrit d’ignorance, de désespoir social, d’absence d’alternative.

A nous tou-te-s de reprendre l’offensive créative, de mener le combat culturel pour l’émancipation, la liberté, l’égalité.

ImagedossierDieudoNantes

Un commentaire »

  1. Edith 30 janvier 2014 at 16:41 - Reply

    ne confondons pas « combattre le sionisme » et « combattre le néosinisme » svp, cet amalgame deviens lassant, c’est le néosionisme qu’il faut combattre, pas le sionisme, la plupart des sionistes sont contre la colonisation de la palestine et beaucoup milite avec les palestiniens.
    ce dire « antisionisme » parce qu’on est contre la colonisation de la palestine c’est aussi crétin que ce dire « contre les musulmans » parce qu’on est contre l’islam intégriste
    le sionisme c’est juste être pour un état laic pour les juifs, les tendances politique du sionisme vont de l’extrême gauche a l’extrême droite, être contre le sionisme c’est englober les israeliens qui sont pour la colonisition et ceux qui luttent et manifestent pour un état palestinien, ce qu’il faut combattre c’est l’extrême droite du sionisme, le « néosionisme » …

Laisser un commentaire »