Lille : tractage contre la fin du droit à l’avortement en Espagne

24 décembre 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

LogoAFANP2CVoici le texte du tract diffusé par l’AFA NP2C hier à Lille pour dénoncer la fin du droit à l’avortement en Espagne

MI BOMBO ES MIO !

Fin du droit à l’avortement en Espagne

Le conseil des ministres espagnols a approuvé, la semaine dernière, un projet de loi particulièrement réactionnaire visant à empêcher les femmes de disposer librement de leur corps en supprimant le droit à l’avortement.

Le parti populaire espagnol (dominé par la droite catholique) n’a désormais plus qu’à faire voter ce projet de loi ignoble par la majorité qu’ils détiennent au parlement :

– L’avortement ne sera plus un droit et ne sera permis dans les seuls cas où la santé physique des femmes est mise en danger ou lorsque la grossesse est conséquence d’un viol. Les femmes ne seront autorisées à avorter uniquement après dépôt d’une plainte.

– Pour les femmes mineures, les parents seront les seuls à pouvoir décider de leur sort, avec la mise en place d’une autorisation parentale obligatoire.

Ce projet inadmissible est un recul de 30 ans en arrière pour les droits des femmes.

Nous devons faire reculer le Parti Populaire Espagnol (affilié à l’UMP au niveau européen) et réclamer partout le droit à l’avortement libre et gratuit.

LilleTractageNP2C

Laisser un commentaire »