Agression raciste à Chelles : le suspect est un membre actif des Jeunesses Nationalistes

4 décembre 2013 4 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

INFO RTL – Un garçon de 14 ans, d’origine capverdienne, a été agressé par un jeune homme visiblement lié à l’extrême droite, lundi à Chelles.

Une agression vraisemblablement raciste a eu lieu à la gare de Chelles (Seine-et-Marne), lundi 2 décembre. Un adolescent de 14 ans d’origine capverdienne a été violemment frappé au visage en début d’après-midi. Un jeune homme de 22 ans, crâne rasé et écusson en forme de croix gammée sur son blouson, a été rapidement interpellé dans les environs.

Son sac contenait une poignée de tracts portant des slogans sans équivoque, en lien avec la mouvance d’extrême droite. Le jeune homme n’est pas inconnu des services de police : son nom figure même dans le décret qui a prononcé la dissolution des Jeunesses Nationalistes en juillet dernier. Membre actif de l’association, il a été photographié dans une manifestation en train de faire le salut hitlérien vêtu d’une tenue inspirée de l’uniforme SS.

L’agresseur présumé a été placé en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’en serait pris à l’adolescent, croisé à la gare, pour des raisons ethniques. Hospitalisée et parlant mal le français, la victime n’a pas pu être entendue immédiatement sur les circonstances de l’agression.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/agression-raciste-a-chelles-le-suspect-est-un-membre-actif-des-jeunesses-nationalistes-7767566955

4 commentaires »

  1. LG 5 décembre 2013 at 08:53 - Reply

    Bonjour,
    vous avez peut-être déjà trouvé l’info …

    Le gars des JN agresseur à Chelles, ( que la presse dit être mentionné dans le décret de dissolution des JN) se nomme très probablement

    Dimitri Senepart
    https://www.facebook.com/dimitri.senepart Senepart Adolf
    https://www.facebook.com/dimitri.senepart.3 Dimitri France

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027755768
    Décret du 25 juillet 2013 portant dissolution d’une association

Laisser un commentaire »