Suède : solidarité avec les antifascistes arrêtés !

20 novembre 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

xroussestockholm

Mise à jour le 27/11/2013

Tôt le matin ce lundi 19 novembre, la police suédoise a procédé à plusieurs descentes aux domiciles d’antifascistes à Stockholm, et dans les régions de Västra Götaland et de Sörmland. Au total, ce sont dix personnes qui ont été interpelées, tous, d’après la police, membres du Revolutionära Fronten (RF), Front révolutionnaire en français, un mouvement antifasciste qui privilégie l’action directe contre les néonazis qui pullulent en Suède. 8 personnes sont toujours en garde à vue et suspectées de violences.
Les accusations concernent des attaques contre des fascistes et des néonazis suédois menées par le RF, dont, entre autres, l’attaque d’une fête néonazie en 2012 lors de laquelle des militants d’extrême droite ont été frappés et des voitures détruites et l’affrontement qui s’est déroulé lors de la marche du parti néonazi Svenskarnas Parti (le parti des Suédois) à Stockholm en septembre dernier.
En attendant d’avoir plus d’informations (en particulier l’adresse où écrire aux prisonniers), nous affirmons notre solidarité avec nos camarades suédois qui ont prouvé leur détermination face aux néonazis qui, contrairement à l’image que la Suède peut avoir à l’étranger, représentent une véritable menace dans ce pays.

Tôt le matin du 19 novembre, les forces de l’ordre suédoises ont mené des assauts contre plusieurs appartements et suspects anti-fascistes à travers tout le pays :

L’antifascisme est toujours une violence – c’est de la légitime défense !

Une vidéo du Revolutionära Fronten :

Un commentaire »

Laisser un commentaire »