Le FN en bref (octobre 2013)

6 novembre 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le FN trop raciste pour l’une des candidates

Nadia Portheault, née Djelida, était candidate FN aux prochaines municipales, tête de liste à Saint-Alban, près de Toulouse, mais elle a finalement rendu sa carte, ainsi que son mari, à cause du racisme anti-arabe et de l’homophobie qui règnent dans les rangs frontistes. Auparavant encartée au Parti socialiste (son mari était lui a l’UMP), elle avait rejoint le FN par patriotisme avant de dénoncer « cette ambiguité permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les arabes et les homos, n’était plus supportable». On lui répliquera que les sorties de Marine sur « l’occupation » de la France par les musulmans auraient pu lui mettre la puce à l’oreille…

Source

Jeux de mains, jeux de vilains

Toujours dans la série « ça balance au FN » :  une certaine Elsa Vassent (de son vrai nom Mathilde Palix-Androuët), adjointe du patron du FNJ Julien Rochedy, a monté une cabale contre un cadre du parti, l’accusant, visiblement sans preuves, d’attouchement sur de jeunes garçons du parti. Le FN était trop content d’avoir réussi, dans sa stratégie de dédiabolisation, à recruter cette ancienne chargée du développement à la fondation Terra Nova, un think tank proche du Parti socialiste. Finalement, ce n’était peut-être pas une bonne idée pour le FN de continuer à recruter dans les rangs du PS…

Source

Marine Le Pen : Homeland featuring Julie Lescaut

marine le pen homelandesque copie

Merci à l’une de nos visiteuses pour le montage.

Concernant la réaction grotesque de Marine Le Pen face aux otages libérés, mais qu’elle a surtout vu « islamisés », on vous conseille la lecture d’un article du site Quartiers Libres, à retrouver en intégralité ici,  et dont voici un extrait :

Marine Le Pen et le FN prétendent vouloir lutter contre l’américanisation de la société, alors que leur imaginaire est formaté par Hollywood. Cette crise de paranoïa devant le retour des otages ressemble à « Homeland » featuring Julie Lescaut. Les otages suspectés de contamination à l’Islam par la nourriture halaldes ravisseurs, la barbe en étant le symptôme. Il existe des situations où des civils peuvent se sentir mal à l’aise devant des hommes silencieux, barbus avec un chèche. Aucune remarque d’hommes politiques quand ce sont des africains se trouvant sur les « théâtres d’opérations » de l’armée française. Là où il y a des matières premières à prendre et des intérêts économiques à défendre.

Après les insultes, le procès

Alors que plusieurs journaux ou associations ont révélé que bon nombre de candidats du Rassemblement Bleu Marine ou de militants FN se lâchaient sur Facebook ou Twitter, en publiant toutes sortes de saloperies racistes contre la ministre de la justice, c’est le FN qui porte plainte contre Christiane Taubira, l’accusant d’outrage et insultes publiques ! Elle a en effet dénoncé l’idéologie du parti d’extrême droite comme « mortifère et meurtrière » : un outrage de trop pour Marine Le Pen, qui voudrait nous faire croire que le nationalisme et le racisme sont les garants de la paix entre les peuples…

Source

dany-lamy-fn36-balles-anti-musulmans-copie-1Dans l’Indre, Lamy se lâche !

Résistance Antifasciste de l’Indre nous signale cet appel au meurtre de musulmans posté sur son profil FB par Dany Lamy (en médaillon), nouvel adjoint de Matthieu Colombier, secrétaire de la section indrienne du Front national. Sans commentaires (l’image est barrée pour éviter son utilisation)…

Pour en savoir plus sur l’extrême droite dans la région, vous pouvez consulter le dossier réalisé par la RAFI.

Laisser un commentaire »