[ANNULEE] Manifestation contre les violences fascistes et racistes envers les femmes

5 novembre 2013 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

antifafeministe2Mise à jour du 7/11/2013

MANIFESTATION ANNULEE PAR LES ORGANISATRICES

Nous avons reçu un mail des organisatrices le 6/11 à 23h45 indiquant l’annulation de la manifestation ; nous laissons l’annonce de la manifestation pour information
La Horde

Devant la répétition incessante depuis cet été de violences physiques : une jeune femme voilée qui a perdu son bébé, l’appel au viol d’une jeune militante du Parti de Gauche, l’agression sexuelle d’une jeune femme voilée et l’agression au cutter d’une militante de l’Unef, pour ne citer que les exemples les plus médiatisés d’une longue liste de violences racistes, fascistes et homophobes, nous ne restons pas passif-ve-s.

Belles, moches, petites, grandes, vieilles, jeunes, blanches, non-blanches, juives, musulmanes, athées, chrétiennes, lesbiennes, hétéros, cisgenres, trans, militantes, fêtardes, couches-tôt, en dépit de nos diversités, les agressions, les violences dont nous sommes victimes prennent toujours les mêmes formes : c’est avant tout notre corps qui est visé.

Nous ne voulons pas occulter les autres formes que prennent les violences fascistes, il ne s’agit pas de les hiérarchiser, mais il nous a paru nécessaire de montrer que lorsqu’elles touchent spécifiquement les femmes, elles sont de nature différente et doivent être prises en compte de manière différente : les hommes sont des adversaires, les femmes sont des proies que l’on chasse et que l’on piège.

Montrons à nouveau notre détermination à ne pas laisser passer ces actes qui ne doivent pas être traités comme des faits divers faisant partie de notre quotidien, organisons-nous ensemble pour les combattre, organisons la solidarité ! Autodéfense féministe !

Venez nombreux-ses le samedi 9 novembre, la manifestation est mixte et tous les groupes et organisations qui le souhaitent sont invité-e-s à venir en tant que tel-le-s.

Rendez-vous à la sortie du métro Belleville à 13h30, en direction de l’hôpital Tenon à Gambetta.
Appel rédigé le lundi 4 novembre par des militantes féministes et des militantes antifascistes.

2 commentaires »

  1. Pilou 11 novembre 2013 at 11:27 - Reply

    Bonjour, pourquoi la manif a t-elle était annulée ?
    Ne serait ce pas en rapport avec les fausses accusations de la fille de l’unef ?

    Merci

    • La Horde 11 novembre 2013 at 19:34 - Reply

      A priori non : les organisatrices ont pensé que ce n’était pas assez organisé… Mais ce ne devrait être que partie remise.

Laisser un commentaire »