Argumentaire antiraciste en chiffres

1 novembre 2013 5 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Réalisée par l’animatrice du blog klaire.fr, une infographie tout en chiffres qui vient contredire la plupart des lieux communs racistes sur l’immigration. Ça peut toujours servir…

argumentaire_antiraciste

5 commentaires »

  1. Red Not Antifa 3 novembre 2013 at 22:57 - Reply

    Clouez le bec à ma question: oui mais ne pensez-vous pas que détruire les identités est l’arme ultime du capitalisme ?? (non mais vous vous sentez tous apatrides ou quoi?)

    • La Horde 4 novembre 2013 at 13:08 - Reply

      Le nationalisme fait toujours bon ménage avec le capitalisme : l’exemple actuel de la Russie est sûrement le plus frappant. Mettre en avant une identité culturelle ou raciale pour diviser les classes populaires et faire oublier la conscience de classe, c’est bien rendre service aux patrons. Il suffit de voir les Identitaires soutenir le Medef et la Fnsea en Bretagne pour s’en convaincre.

      • jony 22 novembre 2013 at 18:31 - Reply

        le capitalisme est pour la division alors bien sur il est pour le nationaliste, l’individualisme; etc. Il faut bien diviser les gens pour qu’il se livre des batailles entre eux (physique ou éconmique, etc) ; et puis quand son but est d’accumuler pour exploiter, qu’on manie les chiffres et l’information, attirer les gens à se combattre évite qu’il se pose les bonnes questions sur qui profite vraiment du système. Pourquoi alors ne pas reprocher aux africains l’aide alimentaire qu’on leur envoit, reprocher que des gens viennent dans un pays pour profiter des miettes qu’on leur laisse conduit à ce genre de raisonnement! Apres quand son assiette est bien remplit ces discours et cet désinformation aide à faire passer la pilule alors quand on est assis sur ca conscience ca fais plaisir d’entendre ca d’y croire et de se dire mais si ya tellement de personne qui pensent ça c’est normal…

        Vous touvez immoral de faire travailler des enfants ou des gens en Europe pour a peine plus de deux euros par jour alors arreter les courses aux supermarché sinon c’est hippocrite

  2. olivier 1 novembre 2013 at 21:10 - Reply

    Selon l’insee, il y a 11% d’immigrés en France, soit le double des infos de ton article. Si on comptabilise les immigrés et les enfants d’immigrés, on passe à 12 millions de la population vivant en France, soit 19% (sur une base de 63 millions). Je veux bien qu’on donne des chiffres anti fascistes, mais faudrait arrêter de les minimiser, ça devient louche, et ça incite à se poser des questions…Et qu’on vienne pas me traiter de raciste, j’ai d’ailleurs un trés bon ami suisse romand !

    • La Horde 2 novembre 2013 at 08:27 - Reply

      Oui, il y a une ambiguïté dans les chiffres, car le nombre d’immigrés est celui du nombre de personnes entrant en France chaque année, pas celui du nombre de personnes présentes sur le territoire.

Laisser un commentaire »