Un 23 Octobre en Hongrie

27 octobre 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mercredi 23 Octobre, c’est la fête nationale en Hongrie. En attendant un compte rendu plus détaillé, on peut avoir dans l’article à suivre du site HU LALA un aperçu de l’ambiance malsaine qui règne dans le pays : Exaltation de la « grande Hongrie », désignation d’un ennemi intérieur qui mine le pays, répression des roms et criminalisation des pauvres et des sans domiciles…

23 octobre : les fidèles du régime au garde à vous

Des fidèles de Viktor Orban organiseront une « Marche de la paix » pour faire rempart contre ceux qu’ils considèrent être les ennemis de la nation hongroise, lors de la fête nationale du 23 octobre qui célèbre le soulèvement de 56 contre l’occupation soviétique.

Après les marches de soutien au gouvernement de l’année 2012 contre les forces extérieures du Mal (l’Union européenne en premier lieu), ce sont les forces du Mal intérieures qui sont visées par les manifestants : soit la gauche socialiste et libérale. Le parti au pouvoir accuse notamment le parti socialiste MSZP d’être derrière la rédaction du rapport Tavares adopté au début de l’été par le Parlement européen, très critique sur la situation des droits fondamentaux en Hongrie.

L’association pro gouvernementale COF a diffusé des pleines pages pour promouvoir la marche de la paix dans le quotidien gratuit Metropol, contrôlé par des proches du gouvernement. Les participants marcheront de la statue Bem à Buda jusqu’à la Place des Héros via le pont Margit, puis Oktogon et Andrássy út. Le Ministre-Président Viktor Orbán prononcera un discours sur la Place des Héros à 16h.

La suite ici : HULALA

Laisser un commentaire »