Paris : agression d’une syndicaliste étudiante

21 octobre 2013 4 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Après avoir reçu des menaces par téléphone en raison de son appartenance syndicale, une étudiante de l’Unef a été agressée par un individu non-identitfié devant son domicile, recevant deux coups de cutter, l’un au visage et l’autre à la gorge. Elle raconte dans le Nouvel Observateur que son agresseur la menace : « Sale gauchiste, tu vois, on sait où t’habites. On peut te retrouver« . Elle a ensuite été hospitalisée, et en sort avec des points de suture et deux jours d’ITT. Cette agression fait suite à une campagne orchestrée sur les réseaux sociaux par des militants d’extrême droite et la Fédé Paris 1, une corpo qui se prétend apolitique mais dont le discours raciste et sexiste ainsi que les liens avec l’extrême droite ne fait aucun doute. Des accrochages, surtout verbaux, avait eu lieu sur la fac dans la semaine, dans le cadre des élections universitaires. Le président de l’Unef sur Paris 1 indique que   »nos noms, nos photos et nos coordonnées étaient diffusés sur des sites d’extrême-droite« .

Le communiqué de l’Unef ici

4 commentaires »

  1. POLUIR 5 novembre 2013 at 19:22 - Reply

    Heu……http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/une-militante-de-l-unef-avoue-avoir-menti-sur-son-agression_450836.html.

    Elle a inventé tout cela. Faudrait pas sortir de fausses agressions vous discréditez votre combat.

    • La Horde 5 novembre 2013 at 22:42 - Reply

      Nous ne parlons pas de cette seconde agression, qu’il est facile de dénoncer maintenant que tout le monde sait qu’elle est bidon. Quant à la première, qui est la seule que nous évoquons dans cet article, la militante de l’Unef a été à l’hôpital pour des blessures bien réelles, nous n’évoquons donc rien qui n’ait pas eu lieu. Bizarrement, tu n’as rien publié concernant la réalité des faits de l’assassinat de Clément, à lire ici :
      http://lahorde.samizdat.net/2013/10/27/pour-clement-premier-bulletin-du-comite/
      Pourtant, elle a été largement déformée par les médias et l’extrême droite : ne serais-tu attentif au rétablissement de la vérité que lorsqu’elle est défavorable aux antifascistes ?

  2. Ed 22 octobre 2013 at 10:56 - Reply

    Il faut vraiment que les gens apprennent a ne pas mettre d’info personnel sur internet, une foi que tu met une information sur le réseau elle ne peut pas disparaitre… Alors a quand des prévention sur l’anonymat sur internet ?

    • La Horde 22 octobre 2013 at 11:30 - Reply

      D’accord avec toi sur le fond : mais il ne faudrait pas rendre la victime responsable de son agression pour autant.

Laisser un commentaire »