Chelles est antifasciste et le restera !

1 octobre 2013 5 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

chellesantifaLe Front National annonçait un meeting à Chelles ce lundi 30 septembre pour placer son candidat  Renaud Persson, entrepreneur  (notamment de ID Com[1] à Fontainebleau) en orbite en vue des élections municipales. Epaulé par Philippot, figure montante du mouvement frontiste actuellement en vue dans les médias, le candidat n’est pas parvenu à attirer les foules. Pas très étonnant, les patrons ne sont pas en odeur de sainteté actuellement dans les classes populaires. Le vernis social n’a pas fait illusion à Chelles, première ville du département. Seule une  cinquantaine de personnes ont répondu présent dont de nombreux militants du FN venus en renfort des quatre coins de la Seine et Marne.  Dans l’assistance, les jeunes faisaient cruellement défaut. Parmi la photo de famille une équipée de quelques bikers adeptes des beuveries de bords de Marne dépareillait dans le décors… Ce meeting nous aura permis de confirmer un fait, le FN est quasi inexistant dans la ville de Chelles. Les renforts n’ont pas fait illusion.

chellesestantifasciste

En face, à l’appel de l’ensemble des forces syndicales, associatives et politiques locales près de 200 antifascistes se sont rassemblés  à l’entrée du meeting. Au milieu du collectif antifasciste local (RLF Banlieue Est), de RESF, du MRAP, de la FSU, de Solidaires, de la CGT, de la CNT, du NPA et du Front de Gauche, de nombreux Chellois des quartiers populaires de Gambetta et de Grande Prairie ont répondu présent pour affirmer tous ensemble haut et  fort l’identité  populaire, multiculturelle et cosmopolite de Chelles.

Fascistes, homophobes, sexistes, racistes, tenez-vous-le pour dit Chelles est antifasciste et le restera !

Réseau de Lutte contre le Fascisme – Banlieue Est

  1. La société ID Com nous a écrit pour  nous préciser qu’elle a été racheté par le GROUP MAGMA lui-même situé à Fontainebleau, et que par conséquent l’activité et le lien entre Renaud Persson et la Société ID-COM a cessé en 2011. []

5 commentaires »

  1. Ernesto 18 janvier 2014 at 18:39 - Reply

    Purée mais c’est que vous me décevez. Un internaute avec comme pseudo « Red Redemption » je crois, vous signale que sur cette pu… de photo y a un type qui fait le geste de la quenelle et vous enlevez même pas cete saloperie ! Moi j’étais à Nantes et à paname pour manifester contre le spectacle de m…à Dieudonné et vous vous faîtes quoi là ?

    • La Horde 18 janvier 2014 at 19:13 - Reply

      Effectivement, la photo peut sembler troublante… On n’était pas à Chelles, on attende de voir ce qu’en pense le collectif. Mais bon, dans ce cas là, si ça se trouve, le mec à droite avec les chaussures marron est en train d’envoyer un sms a la DCRI pour envoyer des photos du rassemblement !!

      • adda 28 janvier 2015 at 06:52 - Reply

        On me fera difficilement croire que ce n’est pas un geste volontaire.
        Ceci étant , et quand bien même. A partir du moment ou y’a confusion.
        Y’a plus qu’à attendre qu’un rigolo tombe dessus , qu’ils soient tournés en ridicule , que le mec soit obligé de démentir , qu’il y ait un article …mais il y aura toujours la suspicion.

  2. Red Redemption 18 janvier 2014 at 09:41 - Reply

    Lutter contre la venue du petit rat PER »SS »ON
    c’est bien mais afficher ici une belle photo d’un regroupement autour d’une banderole avec un gugusse qui dessus fait le geste de la quenelle inventé par le triste, paumé et affreux DIEUDONNÉ
    c’est ridicule !!! Je suis sûr que vous avez d’autres jolies illustrations pour la remplacer. Allez un petit effort ! Ou alors va falloir m’expliquer que les antifa acceptent les auteurs d’une telle gestuelle et donc les facho parmi eux ?

  3. Raja .R 25 octobre 2013 at 16:05 - Reply

    Je suis communiste et j’ éspére que Chelles est antifasciste

Laisser un commentaire »