Saint-Étienne : fachos, hors de nos rues !

26 septembre 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

ProjectionCommuniqué du Comité Antifa de Saint-Étienne :

De nombreux événements récents témoignent d’une remontée active du fascisme aussi bien en Europe que localement. En Grèce, l’Aube dorée, troisième force politique du pays et ouvertement néo-nazi, n’hésite pas à agresser et même assassiner un artiste, un militant politique. Mais les groupes nationalistes français eux aussi se radicalisent : dans la nuit du 13 au 14 septembre, une vingtaine de jeunes néo-nazis armés de battes, de bouteilles cassées, de poings américains et de casques de moto, ont parcouru le centre ville de Saint Etienne en « beuglant » des slogans racistes. Leur but : « casser du gaucho et de l’immigré », comme ils aiment à le dire…

Face à ce constat, deux solutions s’offrent à nous : baisser les bras ou lutter. Il est de notre devoir, nous Stéphanois, héritiers d’un passé résistant, de ne pas laisser cette gangrène contaminer nos rues. Le 5 octobre, Alexandre GABRIAC et Yvan BENNEDETTI (leaders des Jeunesses nationalistes et de l’Œuvre française) organisent une réunion à Saint Etienne. Nous en appelons à l’attention de chacun.

Le 5 octobre en réponse a la venue de Gabriac et Benedetti , le Comité Antifa Saint Etienne organise a la Gueule Noire une projection et une discussion autour de l’Extrême droite , pour savoir comment les combattre efficacement… Il est nécessaire que chaque Stephanois-e se sente impliqué-e et s’organise.

Pour toutes prises de contact avec nous, n’oubliez pas : comite.antifa@gmail.com

Laisser un commentaire »