Le Pen, les médias et le «FN new look»

16 septembre 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Article de Médiapart

http://larmurerie.antifa-net.fr/le-pen-les-medias-et-le-fn-new-look/

Le Pen, les médias et le «FN new look»

Par Marine Turchi, Médiapart, 16.09.13

Reportages sur le « nouveau FN » et sa « dédiabolisation», interviews de « Marine », éditos consacrés à la « vague bleu marine » d’élections municipales qui n’ont pas encore eu lieu. Depuis trois ans, Le Pen impose ses mots et ses thèmes. L’université d’été du FN, ce week-end à Marseille, a montré une fois de plus combien les médias étaient prêts à plonger dans le storytelling du parti.

Ce sont des images dont le Front national est content. Assez pour les relayer sur tous ses sites officiels et sur les réseaux sociaux. Une vidéo du service communication du FN ? Non, un reportage de BFM-TV sur le « FN new look ».

Reportage de BFM-TV relayé sur le site officiel du FN.
Reportage de BFM-TV relayé sur le site officiel du FN.© Capture d’écran du site du FN.

Depuis son arrivée à la tête du Front national, Marine Le Pen est parvenue à une spectaculaire OPA sur les médias, confisquant l’espace médiatique un week-end sur trois et imposant ses thèmes, ses mots, son storytelling. L’université d’été du FN, ce week-end, à Marseille, en a fourni une nouvelle illustration, peut-être plus frappante encore que les autres. Elle remet surtout sur la table le vieux débat du traitement du Front national par les médias.

 

La suite ici

Laisser un commentaire »