Paris : ciné-club antifa

5 septembre 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le Collectif Antifasciste Paris-Banlieue (CAPAB) lance son premier cycle de projections/débats avec deux documentaires suivis d’une discussion ouverte qui questionneront l’héritage antifasciste. Les projections auront lieu au CICP (21ter, rue Voltaire 75011 Paris, métro ligne 9, station Rue des Boulets). L’entrée est à prix libre, et il y aura quelques tables de presse (dont une de La Horde le 8 septembre).

Au programme :

COUV-_Gueules_noires-_jpgDimanche 8 septembre – 14h :

Projection de « Au Pays des gueules noires, la fabrique du Front national »

(2004 – France – 52 minutes)

Dans son documentaire, Édouard Mills-Affif « nourrit deux objectifs : comprendre la percée de l’extrême droite au pays des gueules noires, pourtant bastion emblématique de la gauche et porter un regard sur ces français qui se sentent abandonnés de tous et se tournent vers le vote extrême. »

La projection sera suivi d’un débat avec Anne Tristan, ex-responsable de Ras l’Front et auteure de l’enquête Au Front, et un ancien militant du Scalp.

 

19131174.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDimanche 6 octobre – 14h :

Projection de « Antifa Chasseurs de skins »

(2008 – France – 65 minutes)

Marc-Aurèle Vecchione donne la parole à de nombreux membres des bandes qui, à la fin des années 1980,  affrontaient des bandes de skins d’extrême droite.

La projection sera suivi d’un débat avec le réalisateur et des militants interviewés dans le documentaire.

 

Laisser un commentaire »