Russie : Appel pour une campagne internationale contre les camps de concentration de migrants

27 août 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

imageIl apparaît aujourd’hui de façon évidente que la Russie s’enfonce chaque jour un peu plus dans la dictature. Surfant sur la vague d’une xénophobie hystérique qui a déferlé avant les élections municipales de Moscou, un véritable camp de concentration de migrants a été ouvert. Les autorités y ont entassé tous les « non-Européens » qui avaient été les victimes de chasses à l’homme dans les rues de Moscou.
Les défenseurs des droits de l’homme, et des journalistes qui ont visite ces camps, témoignent du fait que les citoyens étrangers sont détenus dans des conditions inhumaines. Beaucoup d’entre eux vivaient et travaillaient légalement en Russie, et leur détention est donc parfaitement illégale, même du point de vue de la justice bourgeoise.
Parmi les milliers de personnes détenues, il y a aussi des réfugies politiques qui sont menacés de persécutions et qui risquent même la peine de mort dans leur pays d’origine. Le Service fédéral des Migrations de la Fédération de Russie a par ailleurs annoncé qu’il prévoyait l’ouverture de 83 autres de ces camps a travers tout le pays.
Les anarchistes russes appellent ceux et celles qui ne sont pas indifférents au sort des personnes enfermées là-bas à entreprendre des actions de solidarité entre le 29 août et le 3 septembre. Nous exigeons la fin de cette politique ouvertement raciste menée par les autorités russes, le démantèlement de tous les camps de concentration et l’abolition de tout ce qui empêche celles et ceux qui le souhaitent de travailler légalement en Russie.
Personne n’est illégal!

Si vous organisez des actions, écrivez ici : stopdeportationrus@gmail.com

Source : Avtonom.org
Traduction : La Horde
Une autre traduction a été faite par Le Chat Noir Emeutier

Laisser un commentaire »