Dieudonné, contre-culture et médiatisation

1 août 2013 4 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Suite à la publication d’une nouvelle vidéo de Dieudonné, où ce dernier donne la parole à Serge Ayoub, il est intéressant de lire deux articles publiés récemment sur l’impact de Dieudonné dans notre société aujourd’hui :

Article du site Slate.fr :

La dieudonnisation des esprits, une (grosse) quenelle qui vient d’en bas

Le soir de la fête de la musique, Dieudonné tenait son grand meeting annuel, «Le Bal des Quenelles», entre festival d’humour et université d’été politique. Grâce à un ensemble de signes cryptés, il a formé en dix ans une petite contre-culture autour de lui: vous l’avez vu récemment dans Top Chef, Secret Story ou encore Pékin Express… Sans même le savoir.

La suite …

Article le plus.nouvlobs :

Dieudonné interviewe Serge Ayoub : faut-il continuer à faire comme s’il n’existait pas ?

LE PLUS. Dans une vidéo mise en ligne le 30 juillet sur internet, Dieudonné dialogue sur l’affaire Clément Méric avec Serge Ayoub, fondateur du groupe d’extrême-droite Troisième voie. Peut-on encore combattre par le silence les ravages de l’idéologie Dieudonné ? Analyse de notre chroniqueur politique Bruno Roger-Petit.

La suite ici …

 

 

4 commentaires »

  1. N'ayons pas peur des ruines 2 août 2013 at 21:31 - Reply

    Oui ça se conçoit… mais franchement entre le FdG qui a tenté de récupérer la mort de Clément, le PS qui tente de redorer son blason avec la dissolution (ce qui tue pas rend plus fort…), je m’attendais à une analyse autonome et de classe pas les journaux de la bourgeoisie qui nous ont en plus expliqué que les fascistes et Clément c’était pareil… la confusion règne partout…

  2. N'ayons pas peur des ruines 2 août 2013 at 15:30 - Reply

    Je comprends pas pourquoi vous reprenez des articles issus des torchons bourgeois : celui du Nouvel Obs dit que c’est mal Dieudonné parce qu’il est anti-républicain. La république (même la 6e, la 7e etc) je m’en balance. Plus encore avec la mort de Clément, il est grand temps de nous distancer de l’antifascisme bon tein…

    • la horde 2 août 2013 at 15:52 - Reply

      L’idée avant tout c’est de diffuser un maximum d’informations. Après les gens sont libres d’en tenir compte ou non

Laisser un commentaire »