Paris : pas de fascistes dans le 18ème !

24 juin 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
no-fnVendredi 21 juin entre 9h30 et 11h30, une vingtaine de membres du Collectif Antifasciste de Paris 18è se sont mobilisés pour signifier au Front National qu’il n’était pas le bienvenu dans leur quartier ; le collectif a diffusé un tract appelant à la manifestation nationale du dimanche 23 juin à Opéra, en hommage à Clément Méric, jeune militant antifasciste assassiné par des militants d’extrême-droite.
Depuis 2 semaines, le FN tente de venir diffuser son poison au métro La Chapelle. Par deux fois, sa diffusion a été interrompue par la réaction d’habitantEs du quartier hostiles à ces idées. Cette fois le FN n’a même pas osé venir et ne s’est pas non plus replié ni à Barbès, ni à Stalingrad, ni à Gare du Nord où des membres du collectif s’étaient également réunis. Une dizaine de membres du collectif sont également allés à la rencontre des habitants du 18ème hier lors de la fête de la musique. Rappelant l’engagement antiraciste qui était celui de Clément, nous avons appelé à rejoindre la manifestation de dimanche et fait connaître notre collectif, recevant un très bon accueil dans tous les quartiers où nous sommes passés.
L’objectif du Collectif Antifasciste de Paris 18è est de faire du 18è arrondissement une zone antifasciste, libérée des idées et violences racistes, homophobes et islamophobes. L’action de vendredi matin a démontré qu’une simple présence peut faire barrage au FN ; et celle d’hier a confirmé que de nombreux habitants du quartier ne tolèrent pas leurs idées. C’est pourquoi nous appelons les habitantEs du 18è arrondissement à multiplier ce type d’actions et à construire le collectif antifasciste. Une réunion d’information aura lieu mercredi 26 juin à 19h30 au Square Léon, Paris 18è.
Informations : collectif.antifasciste.paris18@gmail.com

Un commentaire »

Laisser un commentaire »