Le CEPE soutient Esteban Morillo.

22 juin 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Article intéressant de Rue 89 sur le Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens (CEPE). Association de soutien aux militants nationalistes emprisonnés gérées par le clan Roudier. Une famille haute en couleur, militant depuis de nombreuses années dans les milieux nationalistes: Unité Radicale puis Bloc Identitaire et maintenant le Réseau Identités.

Depuis le 8 juin, Esteban Morillo, skinhead d’extrême droite mis en examen pour la mort de Clément Méric, dort en prison. Deux jours à peine après son placement en détention provisoire, le Comité d’entraide aux prisonniers européens (CEPE) – un groupuscule familial régulièrement réactivé depuis dix ans – lançait une campagne pour le soutenir financièrement.

Réclamant « justice pour Esteban », un mail du CEPE envoyé à ses contacts et à la presse, appelle à lui « venir en aide » et propose de recueillir des dons.

« Nous avons décidé de prendre en charge la partie administrative du soutien à Esteban et d’assurer les collectes de fonds permettant à la fois le soutien juridique, mais également le soutien financier direct à Esteban, afin de lui permettre de survivre dignement en attente de son procès dans les geôles de la République. »

Le groupe a mis en place une plate-forme de paiement et une page Facebook pour soutenir leur « ami et camarade Esteban, coupable de s’être défendu face à une agression ». 9 433 « j’aime » au compteur au moment où cet article est publié[…]

la suite sur Rue89.

 

Un commentaire »

Laisser un commentaire »