Vienne : compte rendu du rassemblement pour Clément

14 juin 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

ClementVienne1

A Vienne, jeudi 13, malgré les pressions policières, des erreurs journalistiques quant au lieu du rassemblement et une météo soudainement hostile, une vingtaine de personnes se sont rassemblé-e-s pour rendre hommage à Clément.

Nous avons d’abord lu le communiqué de presse de l’action antifasciste, puis nous avons fait cette intervention :

« Nous tenons, en tant que militants et militantes antifascistes viennois et viennoises, à exprimer notre solidarité à la famille, les ami-e-s et les camarades de Clément. Nous tenons à saluer leur courage. Malgré le lâche meurtre dont a été victime Clément, ils et elles ne se sont pas laissé-e-s abattre et ont su immédiatement organiser une mobilisation de masse en réponse.

Nous ne pensons pas que la dissolution des groupes fascistes soit une solution suffisante au problème de la violence réactionnaire. Nous devons organiser et mobiliser les classes populaires contre les violences fascistes et défendre nos droits. La solution passe par la lutte.

A Vienne, la présence des groupes d’extrême droite s’est renforcée. Certains et certaines ont été victimes de leur violence, ont été torturés, ont subi des tentatives de meurtres. Jacques Remiller, en tant qu’agitateur homophobe, est responsable de la recrudescence des organisations fascistes et donc directement, lui aussi, du meurtre de Clément.

Le meilleur hommage que nous pouvons rendre à Clément, c’est de continuer la lutte antifasciste ! »

CLEMENT, CLEMENT, ANTIFA !

Source : http://futur-rouge.overblog.com/a-vienne-jeudi-13-clement

ClementVienneClementVienne2

Un commentaire »

Laisser un commentaire »