De Madrid à Paris : solidarité antifasciste

7 juin 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Voici la traduction du texte écrit par la Coordination antifasciste de Madrid. Leur rassemblement aura lieu le dimanche 9 juin à 12 heures, place Tirso de Molina (metro Tirso de Molina).

valenciaLe mercredi 5 juin dernier, le jeune Clément Méric a été assassiné par un groupe de trois fascistes. Clément était un jeune d’à peine 18 ans, militant d’un syndicat étudiant. Une fois de plus, les fascistes assassinent de sang-froid un jeune militant politique. Une fois de plus, les médias jouent à la désinformation et à la confusion. Une fois de plus, les politiques bourgeois présentent d’hypocrites condoléances.
Malheureusement, cette tragique histoire, nous la connaissons bien. Clément est l’un de ces si nombreux jeunes assassinés par des fascistes, un flot incessant alimenté par les structures d’un système capitaliste en décomposition et abreuvé du sang d’une jeunesse qui n’est pas disposée à tolérer passivement un système injuste basé sur l’exploitation et la soumission.
Depuis Madrid, nous voulons aujourd’hui présenter nos condoléances aux camarades de Paris. Mais demain, nous devrons démontrer que nous, antifascistes, ne sommes pas des moutons attendant notre tour pour entrer à l’abattoir. C’est la tâche de la jeunesse antifasciste et révolutionnaire de ne pas perdre une minute et d’organiser la dure lutte qui nous attend.
Nous croyons que le mouvement antifasciste aura beaucoup à dire dans les années à venir, et c’est pour cela qu’en tant que Coordination antifasciste de Madrid nous lançons un appel à l’unité et à la lutte, deux principes inébranlables pour nous et qui nous donneront la clé de la victoire finale, jusqu’à atteindre un monde sans oppresseurs ni opprimés, un monde basé sur des relations justes, libres et égalitaires.

POUR TOUTES LES VICTIMES DU FASCISME :
PAS UNE MINUTE DE SILENCE, TOUTE UNE VIE DE COMBAT !
¡NO PASARÁN!

COORDINATION ANTIFASCISTE DE MADRID

Laisser un commentaire »