Grande-Bretagne : mobilisation contre l’EDL

31 mai 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

_banner-we-are-the-manySamedi 1er juin, l’English Defence League (EDL) compte organiser, dans soixante endroits différents, des manifestations anti-musulmans : cette campagne sera la plus grosse mobilisation de l’extrême droite britannique depuis la fin de la Seconde guerre mondiale… L’organisation antifasciste et antiraciste Hope not Hate a alerté la population, et invite celles et ceux qui le souhaitent à signer une pétition, qui sera publié demain dans le Daily Mirror. Vous pouvez la signer ici.

Traduction de l’appel de Hope not Hate :
Aujourd’hui, l’English Defence League (EDL) veut manifester dans plusieurs villes à travers le pays, pour tenter de diffuser leur message de haine. En rejetant la faute du terrible meurtre du soldat Lee Rigby sur tous les musulmans, l’EDL cherche à créer un climat de peur et de violence à l’encontre de la communauté musulman en Grande-Bretagne.
Mais l’EDL va échouer. Elle va échouer, car nous, le peuple britannique, ne voulons pas de leur ignorance.
L’EDL et les islamistes radicaux ont bien plus de points communs que l’EDL et nous. Ils ont en commun de vouloir, dans la violence et la haine, provoquer des conflits et la guerre, et nous ne les laisserons pas déchirer notre pays.
Nous condamnons l’augmentation scandaleuse de la violence islamophobe depuis l’assassinat du soldat Rigby. L’immense majorité des Britanniques comprennent qu’on ne peut reprocher à une communauté les actions de deux de ses membres.
Nous savons que l’EDL ne parle pas au nom de tous les Britanniques, de même que nous savons que les islamistes radicaux ne parlent pas au nom de tous les musulmans.
Nous, peuple britannique, rejetons l’appel à la haine de l’EDL parce qu’elle ne parle pas en notre nom. Nous avons confiance, car l’espoir s’imposera : il s’imposera car ils ne sont qu’une poignée, et nous sommes, et avons toujours été, les plus nombreux.

Voir aussi notre article sur l’EDL et le meurtre de Woolwich

Laisser un commentaire »